Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 17:47
Discrimination  à Clermont Ferrand ?

Une affaire d'apparence pas très reluisante commence à faire le Buzz sur les réseaux sociaux; or cela se passe à Clermont Ferrand et concerne une fille de Harki, d'où mon double intéret pour cette histoire.
Mes amis connaissent mon attachement à la cause Harki car , sans préjuger des choix ou non choix de leurs pères, il y a plus de 50 ans , le gaulliste que je suis n'a pas avalé la façon ignominieuse dont la France les a traités lors de l'indépendance de l’Algérie! Une véritable forfaiture toujours pas avouée et reconnue...
Pour en revenir au sujet du jour, c'est un facebooker harki que je connais de longue date, Abdel Toualbia , rencontré lors du congrès AJJIR de clermont ferrand, il y a bien quinze ans, qui a levé le lièvre sur son profil en en appelant à la solidarité harkie.
Jacqueline B. employé pendant 28 ans à Clermont Ferrand d'une
grande banque a été virée sec pour, semble t'il, complicité d'escroquerie; elle aurait validé un dossier de crédit sur la base de faux éléments et son big chef aurait conclu qu'elle était complice de l'emprunteur, sauf que ...le dossier n'aurait pas abouti en fin de compte et que devant les interrogations de l'avocat de la licenciée et des instances syndicales, le big chefaillon aurait reconnu que le motif précédemment annoncé était non existant (cf document du CE mis en ligne par Abdel Toualbia), mais a maintenu le licenciement de Jacqueline B.
Imaginons le désarroi de cette personne qui ne comprend toujours pas pourquoi elle a été licenciée après 28 ans de bons et loyaux service, sans motif reconnu et , apparemment , du "fait du prince".
Abdel Toualbia parle de possibilité de discrimination et au vu des origines de la victime et des rapports tendus qu'elle aurait vécu, par le passé, ce n'est peut être pas à écarter, ce qui, alors, serait gravissime !
Bien évidemment au dernières infos, ce cas douloureux sera porté devant les prudhommes, cependant, la haute direction nationale de l'établissement concerné ferait bien de jeter un coup d'oeil sur les méthodes de management de ses responsables régionaux... et de ... communiquer.
Les banques n'ont déjà pas si bonne réputation que cela, sans qu'il soit besoin d'en rajouter avec des méthodes et un état d'esprit que le XIXème n'aurait pas désavoué.

JN Delorme -CNIP63

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme
commenter cet article

commentaires

voyance email amour 13/01/2017 15:54

Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

voyance sérieuse et gratuite 09/12/2016 12:15

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

Doudou 02/07/2015 23:31

Je crois au retour de bâton et il y en aura forcément un Jacqueline , tu m'as appris à être la professionnelle que je suis aujourd'hui , si on remet tes compétences en cause alors on remet les miennes également . Courage .

Evelyne.M 08/06/2015 16:31

Je confirme le professionnalisme, sa disponibilité et son engagement à être droite honnête envers ses clients, n'a jamais promis si cela n,était as possible, elle savait nous dire oui ou non, qualité que mon fils et moi apprécions. De plus par mon travail, je côtoie des personnes clients de cette banque, entre autre j'ai reçue cette fameuse cliente à l'origine du licenciement de Jacqueline R qui m'a confié que les dirigeants de cette banque lui ont demandé de porter plainte contre celle -ci pour pouvoir s'en débarrasser plus facilement, cela faisait longtemps qu'ils attendaient cette occasion. Je laisse les gens apprécier cette mentalité.Quelle honte !!!
Nous serons tous derrière Jacqueline R

coco 08/06/2015 16:17

Je ne puis imaginer que l'on puisse agir de la sorte... !!!
Licenciée une personne pour des raisons autre que professionnelles ...!
Licenciée après 28 ans d'ancienneté, 28 ans d'investissement à contribuer de façon positive au développement de son entreprise... !!!
Licenciée après 28 ans de mérite professionnel dans une conjoncture qui laisse peu de place sur le marché de l'emploi aux "plus de 50 ans"...!
Ce qui m'interpelle dans la décision de la personne très largement rémunéré sans compter les avantages liés à sa fonction, c'est qu’en agissant ainsi elle révèle un mental particulièrement malhonnête...! Malhonnête, et malsain ...Depuis quand un cadre supérieur d'un établissement bancaire peut parce qu’il en a le pouvoir, décider de "virer" brutalement une personne sans motif valable...!!!
J'imagine, qu'en tout état de cause, de par sa fonction et son pouvoir, il a décidé un matin de vivre quelques "stimuli" en mettant fin à la carrière et le parcours exemplaire de Jacqueline R...J'imagine également, qu'il savait ce qui allait lui en coûter... !!! Ou plutôt ce qui allait en coûter à la banque...!!!
Mais il a fait "fi" parce que il malhonnête et malsain, de toute la clientèle de son réseau bancaire, parce qu'il sait qu'il ne sortira pas un denier de son porte- monnaie des réparations pour préjudice moral que sans nul doute Jacqueline R obtiendra...!!!
En agissant ainsi, il faut bien admettre, qu'il fait "fi" ainsi et aussi de toute la clientèle bancaire qui contribuent néanmoins et très largement, à lui donner un niveau de vie très, très confortablement...!!!

Je dénonce haut et fort ce genre d'attitude, car je vois cela comme un "crime" hautement protégé, s’il n'est pas dénoncé...!!!
Les abus de pouvoir sont condamnables et je souhaite à Jacqueline de trouvera la solution pour qu'il soit à POLE EMPLOI, je la soutiendrai, et je lutterai toujours contre des individus, qui jouent avec l'argent et la vie des autres ... !!!

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents