Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 23:00

Un article publié ce soir ( 21h55 ) par RIA NOVSTI analyse sans complaisance la situation politique et économique de la France:

Instructif et édifiant à deux jours de notre scrutin que ce regard sans filtre et sans concessions sur notre société :

"...Que Paris déroule les portraits de ses candidats à la présidentielle est tout à fait normal. Mais que la quasi totalité de ces portraits aient les yeux crevés, la bouche rayée, soient abimés ou en lambeaux, cela, c'est la première fois qu'on le voit, s'étonnent mes amis français.

A la veille du second tour de l'élection présidentielle, dimanche 6 mai, les passions se déchaînent en France, comme cela ne s'était plus vu depuis peut-être 30 ans.

Et on le comprend: l'élection qui se joue en France marque sa différence. Un homme, une femme. Un leader de la droite qui prêche un libéralisme politique et économique classique. Ou une socialiste qui fait d'une foi fervente en l'Etat la panacée à tous les problèmes....

... La machine économique France piétine. Le taux de chômage frise les 9%, atteignant même 22% chez les jeunes. La moitié de l'électorat vit aux frais de l'Etat, dont elle perçoit salaire, retraite ou autre allocation.

Cette forme originale de capitalisme d'Etat à la française aboutit aujourd'hui à une dette publique qui s'élève à 66,6% du PIB. La France a un taux de croissance inférieur à tous ses voisins européens, hormis le Portugal. Puissance économique, locomotive du Vieux continent, on la surnomme aujourd'hui l'homme malade de l'Europe. Et c'est bien fait.

Même sans cela, prenez le sombre tableau des cimetières régulièrement profanés dans des relents d'antisémitisme. Le tout éclairé par la lumières des voitures brûlées de la banlieue parisienne. Ajoutez-y ce perfectionnisme maladivement spirituel dont les Français ont fait, comme ils le reconnaissent eux-mêmes, un véritable sport national. Et, furtivement, la pensée que les deux candidats devraient y réfléchir à deux fois avant de vouloir gouverner la France telle que nous la connaissons aujourd'hui nous traverse l'esprit. ...

....Selon les derniers sondages, Nicolas Sarkozy recueillerait 53% des intentions de vote, contre 47% pour Ségolène Royal. Mais il ne s'agit là que de chiffres. Cette fois-ci, le plus important est que les Français saisissent bien toute la responsabilité qui leur incombe. De ce choix entre deux candidats diamétralement opposés dépendent beaucoup de choses. ... "

Vladimir Simonov avec un humour noir à la russe titre:

Sarkozy-Royal: et surtout bonne chance...

Espérons que les Français seront aussi lucides que les russes et voteront  Nicolas SARKOZY

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

Archives

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles RÉCents