Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 20:49

Septique nous adresse une suite à son message d'avant hier. Suite oh combien pertinente...Je n'aurais pas dit mieux:

Hier, j’attirais l’attention sur la veille démocratique.

 

Depuis dimanche soir, des alter gauchistes remettent en cause, par le pillage et l’émeute, les résultats d’un vote qui ne correspond pas aux exigences de la solidarité ; celle qui souvent leur permet de vivre d’assistance.

 

La gauche dite de gouvernement regarde ces attaques contre la démocratie, et, se tait en espérant tirer les marrons du feu des véhicules en flamme.

 

Des médias ‘’grèviculteurs’’, tel France-Info, relatent avec complaisance les émeutes contre le vote en les présentant comme des manifestations anti-sarko (donc,a priori, légitimes) sans jamais condamner leur caractère factieux

 

Certes ils n’osent pas encore les appeler des manifestations citoyennes, mais on sent que l’adjectif n’est pas loin.

Par la magie de cet adjectif, les violences iraient rejoindre celle des faucheurs et celles de toutes les actions minoritaires et illégales de tous les sans.

 

Ces émeutiers ne sont pas des amateurs, ils sont idéologiques structurés, ils sont ou seront utiles ou utilisés. Ils ont l’expérience des intermittents du spectacle, des faucheurs volontaires, des antimondialistes, etc… (j’en passe et des pires)

Leur violence et les résultats de ces violences ne seront pas gratuits. Elle sera utilisée contre le résultat des votes passés et à venir. Elle peut être le catalyseur de la mobilisation des lycées.

Imaginez, si demain ces affrontements produisent un mort, les cris d’orfraie des biens pensants de la gauche de gouvernement contre les ‘’violences fascistes de la police sarkosienne’’.

 

La veille démocratique doit être active. Il faut dès maintenant faire condamner ces agressions  anti-démocratique.

Comment ?

Tout simplement en proposant dans toutes instances où sont présents dans élus de ces gauches dite morales, une motion précisant ‘’l’assemblée condamne les agissements et les manifestations qui remettent en cause un vote démocratique’’ et (si c’est possible) ’ ’l’assemblée demande les sanctions les plus grandes contre leurs auteurs et instigateurs de ces attaques contre la démocratie’’

 

Je crains qu’il y ait beaucoup de refus de la part de la gauche dite de gouvernement, mais après tout : à qui profite le crime ?

 

 Septique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Septique - dans contributions amies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents