Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 18:19
Les choses vont très vite!
Le préfet a accepté la démission du maire Serge Godard et, dans la foulée, celui ci vient de convoquer les conseillers à une séance extraordinaire ce Vendredi 29 juin 2007 en vue de se représenter devant eux comme candidat à sa propre succession et être ainsi à même de de recomposer sa garde rapprochée tout en éliminant son concurrent Gilles-Jean Portejoie.
On ne pourra pas reprocher au Préfet d'avoir fait trainer les choses et attendu la fin du délai légal d'un mois pour faire connaître sa décision, ce qui aurait permis à Gilles-Jean Portejoie de faire le compte de ses amis.

Il reste à espérer deux choses;
1) qu'il y aura plusieurs candidatures pour respecter un semblant de démocratie.
2) que le vote aura lieu à bulletins secrets ce qui ajouté au respect du premier point nous amènerait quelques surprises...et donnerait une vraie cartographie dees forces en présence: tous y trouveraient leur compte, le maire en premier..
Jean Pierre brenas, conseiller municipal nous donne sur son blog l'intégrale de la convocation


Le dernier paragraphe de cette concocation est significative de cette reprise en main par le maire. Lisez l'énoncé des délégations qu'il exige du conseil municipal..

Intéressant à surveiller:  Le remaniement prévisible qui nous montrera ceux en cour et ceux qui sont sur la voie de la disgrace..si not'bon Maire est réélu

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

jn delorme 25/06/2007 22:29

Si vos sources juridiques sont bonne et je vous fait confiance cela promet des rebondissements... pourtant "La montagne" a dit dans un article que dans les villes de de+ 100 000 habitants le maire démissionnaire assurait les affaires courantes..Affaire à suvre

fabio 25/06/2007 22:24

Je partage analysede siène, la dem a ete acceptée par le prefet, c'est au 1er Adjoint de regler les affaires en cours, et dans ce scenario, c'est à Mr Portejoie de programmer ce conseil extraordinaire. Attendons le prochain épisode, notre fin limier ne manque pas de ressource.

sirène 25/06/2007 21:38

petit rappel de règles et d'ordre : ce n'est pas au maire-qui-n'est-plus-le maire de convoquer le CM si attendu mais au maire actuel de convoquer le CM ... Gilles-Jean PortejoieRien n'est plus incertain que la date du 29

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents