Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 21:48
On l'attendait et il est enfin arrivé, le livre de Khader Hamiche.
C'est Khader Moulfi sur le site de la Coalition Harkis qui annonce l'évènement. Il est vrai que ces deux Khader ont été de tous les combats de la cause harki.
Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent enfin comprendre le drame harki d'acheter ce livre....amateurs de la langue de bois, de l'histoire politiquement correcte, s'abstenir...

khader-hamiche.jpg


Pour vous mettre l'eau à la bouche, un copier/collé la orésentation de l'auteur Khader Hamiche.
 au dos de l'ouvrage:
Né en 1955 près de Bougie (Kabylie), l’auteur a participé à la création du Conseil National des Français Musulmans, instance dont il espérait que les Harkis y joueraient un rôle actif et en prendraient le contrôle aux dépens des “Français Musulmans” soutenus par le(s) pouvoir(s). Il a créé en 1998 le Forum Civique des Harkis, qui a déposé en 1999 la première plainte pour génocide à la Cour européenne des droits de l’homme. Kader Hamiche est l’initiateur de l’unique expérience connue de Harkis ayant réussi à s’imposer dans un Conseil municipal grâce à leurs seules forces. C’était à Dreux, en 1989.
Sur les harkis, on a beaucoup écrit mais pas tout dit. C’est un fait incontestable que les Harkis ont été massacrés par les Algériens en représailles pour leur engagement aux côtés de ce qu’ils croyaient et croient toujours être leur pays, leur patrie. Tout juste discute-t-on des chiffres. C’est généralement ce qu’on fait quand on ne veut pas aborder les questions les plus gênantes : on ergote. Ici, point d’arguties, point de fioritures : les choses sont dites et elles le sont clairement. La France a rendu possible et couvert sinon organisé un véritable génocide conçu, planifié et perpétré par le FLN, pour pouvoir garder la haute main sur le pétrole et le gaz algériens. Et, pour cacher ses fautes, elle les a aggravées en mettant les survivants dans des camps de concentration et de travail. Cela fonde et légitimise les Harkis à réclamer justice et réparation. Le reste, c’est stérile débat et littérature. Mais, pour que les Harkis obtiennent réparation, il ne suffit pas que leur revendication soit moralement fondée: il faut aussi qu’eux-mêmes y mettent du leur et corrigent leurs pratiques.


Pour vous procurer cet ouvrage le plus simple et de vous adresser à l'auteur

Monsieur Kader HAMICHE

ATLAS

11, Allée des Cormorans

34500 Béziers

- Commander  directement son livre, en adressant : un chèque de 15,00 € (incluant les frais d'envoi), libellé à son ordre et, en n'omettant pas de mettre, dans vos courriers, vos nom, prénoms, adresses postales et e-mails (sur papier libre et dactylographié de préférence) .

BONNE LECTURE !

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

orsero 30/04/2013 18:26


bravo et bon courage pour l'avenir

ORSERO 23/02/2012 14:20


Bonjour,


 


Voici ce que je viens de recevoir d'un algérien en commentaire sur ma vidéo d'Oran avant l'indépendance.


:momo31180 "désolé mais aparament vous avez un souci avec l'histoire.Les enfants et les femmes sont les victimes de la promo lacoste.(sic)Vous savez les algériens harkis qui ont été avec
la France, et la France les a juste infiltrés dans l'armée FLN avant de quitter le pays et c'est eux qui commandent maintenant.Ils obéissent à la France maintenant."


 


J'ai corrigé les fautes!


 


Je suis très en colère de cette désinformation


 


Merci de m'avoir lu , moi PN et ami des harkis!


 


Amicalement


 


Antoine

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents