Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 22:19
Devant 2000 cadres de l'UMP réunis au carrousel du Louvre, Mercredi, Nicolas Sarkozy a expliqué sa politique d'ouverture.qui est "la réponse aux attentes des Français et un besoin vital dans un pays qui a besoin de modernité ...et nous a conseillé, aux élections municipales, d'avoir la même attitude, c'est-à-dire ...de pratiquer dans nos listes et nos équipes municipales l'ouverture et le renouvellement les plus larges possible, parce que nous devons occuper tout l'espace politique, de la gauche jusqu'à la droite "...
"La gauche n'a pas utilisé ses compétences et moi je l'ai fait"...
(Source info.France2)
"Pendant que, sur le grand bateau de la France, les socialistes essayent de colmater les voies d'eau dans la cale, moi je hisse la grand' voile et je rassemble les Français pour les réformes",aurait-il déclaré selon Patrick Devedjian.

Nicolas Sarkozy vient donc de briser un tabou en donnant injonction à ses cadres de suivre son exemple et de pratiquer l'ouverture. Pour certains il y va un peu fort, mais n'avait il pas promis de donner un grand coup de pied dans la termitère des habitudes partisanes. La france et les Français ont plus besoin de compétences que de dogmes.
Les vieilles habitudes clanesques vont être difficiles à éradiquer, mais quand l'exemple vient d'en haut....

Cette ligne de conduite nous intéresse particulièrement à clermont-Ferrand où la droite figée depuis longtemps dans une opposition stérile et va pouvoir enfin se décomplexer et envisager les prochaines élections municipales avec optimisme et enthousiasme.

Et, en effet, nous pouvons être optimistes car trois facteurs nous y incitent

- L'actuelle municipalité, héritière de plus de 60 ans de gouvernance d'un même parti, se débat dans des convulsions internes. Le dernier épisode de la démission/réélection du maire Serge Godard montre que la guerre de sucession y a pris le pas sur les affaires municipales. Pour qui a fait un minimum de géopolitique ces signes ne trompent pas ce sont ceux d'une oligarchie déconnectée des réalités et qui, a force de couper des têtes, devient exangue.
- La présence en Auvergne, à la tête de l'UMP, du ministre Brice Hortefeux qui nous permet d'établir un lien direct avec Le Président de la République. Que Brice Hortefeux se présente ou non comme candidat à la magistrature municipale importe peu, il nous suffit de savoir qu'il sera là pour faire appliquer les recommandations de Nicolas Sarkozy et maintenir une ligne directe entre l'Elysée et la capitale auvergnate; chance que nous ne pouvons pas laisser passer.
- L'expérience et l'action de clermont-avant-tout, association présidée par Jean Pierre Brenas, qui nous montrent qu'à Clermont-Ferrand aussi "tout est possible". En effet l'action que nous y menons pendant tout l'été pour recueillir au sein de commissions les propositions que les clermontois attendent de voir prises en considération par les futurs candidats aux municipales, connait un succés grandissant. Les participants viennent de tous les horizons politiques et même si les "grosses pointures" socialistes ne s'y affichent pas encore, certaines nous ont fait part de leur intéret pour cette démarche et se sont inscrites sur le forum .

Alors, "haut les coeurs"! Construisons pour Clermont et les Clermontois une équipe de compétences et d'engagements pour la ville et non pour les partis. C'est possible!

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents