Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 14:50
un coin de ciel  bleu se dégage sur Clermont....
Oui, l'horizon commence à s'éclaircir et l'espoir à renaître et tout ça grace au dialogue et à l'ouverture.
N'en déplaise aux jusqu'auboutistes le dialogue entre clermontois interrompu depuis plus de 60 ans est en train de reprendre timidement mais surement.
De plus en plus nombreux sont ceux qui réalisent que tout n'est pas blanc ou noir et qu'en réalité ce sont des intérets partisans qui font s'opposer 50% des clermontois aux autres 50% (d'accord 55/45 d'après les derniers résultats électoraux..). 50% a qui on fait avaler que les autres 50% sont mauvais, incompétents et de purs salauds, ces derniers avalant, ligne etr hameçon compris, la même rengaine en sens inverse.
Il est plus que temps d'envoyer aux poubelles les dogmes fumeux et d'un autre temps que sont le marxisme et l'ultra-libéralisme.
Ce à quoi aspirent les clermontois c'est à un meilleur emploi, un meilleur logement, une meilleur circulation, un meilleur environnement, un cadre de vie plus agréable,  plus de solidarité, plus de sécurité des projets ambitieux mais gratifiants, qu'ont leur demande leur avis et qu'on en tienne compte, que l'on pense à aujourd'hui mais aussi à demain et à après demain...et surtout que ce soient les meilleurs et les plus qualifés qui prennent en chage les affaires de la ville et non pas les plus obséquieux auprès d'un quelconque parti politique.
C'est tout le sens et la motivation de l'action entreprise par Clermont-Avant-tout cet été: Recenser les voeux des clermontois et définir au travers de 50 propositions ce qu'ils attendent de la future municipalité.
Ces 50 propositions seront remises aux candidats à la mairie de Clermont en 2008 parmi lesquels les clermontois choisiront ceux qui seront les plus capables et motivés pour les réaliser, à l'image de ce que fait Nicolas Sarkozy à l'échelon national.
Les commissions mises en place par Clermont-Avant-Tout s'épaississent chaque jour, malgré les vacances, et chacune d'elle travaille avec enthousiasme...
quand je disais qu'un coin de ciel bleu se dégage sur Clermont-Ferrand...

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents