Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 08:00
Le projet de loi actuellement en discussion sur les modalités d'application du droit de grêve provoque une désespérée levée de boucliers de la part des principaux syndicats.
De quoi s'agit il principalement?
De deux point  bien précis:
-  l'obligation de déclarer une grêve et l'intention individuelle à y participer au moins 48H (ou 24?) avant son déclenchement
- L'obligation d'avoir recours au vote à bulletin secret au bout d'une semaine de grêve pour décider ou non de sa poursuite
le premier point vise à ce que 25% d"un personnel ne puisse empêcher de travailler les 75% autres ce qui se traduiit dans les services publics par "pour empêcher que moins de 1% de la population ne puisse paralyser pour des intérets corporatistes les 99% restants" et ainsi porter atteinte à l'économie voir à la sureté de l'état.
Le second point vise à empécher que le plus petit nombre puisse empêcher physiquement le plus grand nombre de prendre sa décision de poursuivre ou non un mouvement de grêve. Ce second point vise aussi et surtout à rétablir un peu plus de liberté individuelle dans ce processus et revenir à la démocratie garantie par notre constitution.

On comprend donc mieux l'ire de certaines centrales syndicales qui riquent ainsi de perdre une partie de leur "pouvoir dictatorial sur le peuple" en en étant contraintes de prendre en compte la volonté du plus grand nombre.
Ces nouvelles mesures pourraient être le signe d'une régénérescence du syndicalisme, d'un retour aux sources, c'est à dire, à nouveau,  faire passer la défense des intérets des salariés avant celui de l'organisation syndicale....et accessoirement empêcher que deux ou trois personnes puissent paralyser le pays entier.

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents