Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 11:58
Pharaon, pardon, Serge Godard, not'bon Maire de not'bonne ville de Clermont-Ferrand va inviter tous les clermontois à une méga-teuf (faut bien parler djeuns!) pour re-inaugurer son beau tramway.
Il se murmure que le programme des festivités va être....pharaonnesque!

On ne peut en vouloir au maire de souhaiter surfer sur LE projet de son mandat, enfin abouti ,pour se faire réélire car c'est de bonne guerre.

maire-eul.jpg En effet le tramway est enfin là, il est beau et il marche (encore heureux...)..il va même pousser la complaisance avant l'inauguration officielle jusqu'à joindre la Pardieu...Que vient faire Dieu là-dedans m'objecteront les non-arvernes?...Dieu, Pharaon...les voies du Seigneur, pardon, des Seigneurs sont impénétrables dit-on et à l'instar des Grands Hommes de notre Grande France actuelle, tel le grand Mammamouchi de Septimanie, Georges Frêche,nnot'bon Maire se sent investi d'une mission divine à l'égard du bon et petit peuple arverne.

Ainsi il avait laissé entendre qu'il abandonnerait ses fonctions à mi-mandat..Que nenni!

Pharaon , en Juin, s'est fait son petit 18 Brumaire à lui, de manière à écarter l'héritier annoncé portj-blog2.jpg qui manifestait l'insolence de vouloir hériter, je dis "petit 18 Brumaire ", car on sait comment cela a tourné à la rigolade générale, même si le but a été atteint sur le papier...

En fait, au terme de 36 ans aux manettes de sa ville, dont 10 en tant que monarque absolu et incontesté (au sein de sa cour, quoique...), Pharaon n'a plus du tout envie de passer la main et se prend à réver de dynastie comme il en existe tant au doux Royaume de France.
Hélas, l'héritier familial n'en est qu'au balbutiements du métier des armes politiques. Bien sur, papa lui fait une formation accélérée et l'a envoyé se frotter dernièrement à Louis Gidcard d'Estaing, en deuxième ligne (faut pas prendre trop de risque n'est ce pas..) et il faut donc "du temps au temps" pour voir venir et c'est pourquoi Papa-Pharaon a décider de rempiler.

On en revient donc à cette ré-inauguration de tramway-lancement de campagne municipale et à la grand Teuf, pardon fête prévue à cet effet.

Pharaon mise sur la capacité d'émerveillement et d'oubli du bon peuple pour essayer de se faire réélire "dans un fauteuil", où plutot dans celui qu'il considère comme le sien...

Oubliées les années de travaux, de nuisances de toutes sortes..oubliées les entteprises et commerces du centre ville passées à la trappe (pas grave, ils ne votaient pas à Clermont)...oubliés les quartiers non desservis par le tramway et en passe de devenir des ghettos à voitures..
Tout sera oublié dès l'instant ou l'on pourra faire la fête et revoir Pharaon au "volant "de son tramway.

Mais oubliera t'on le coût pharaonnique de cette journée de fête à la gloire d'un seul homme fut-il Pharaon lui-même?


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

viatolosa.net/tv 15/08/2007 16:01

Alors on prépare les municipales de mars 2008 ?J'ai rédigé un papier à ce sujet sur http://viatolosa.net je vous invite à venir le lire

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents