Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 16:10
Ces jours-ci se tient l'université d'été du PS à La Rochelle et, mis à part les militants annoncés nombreux ,il n'y aura pas grand monde du coté des leaders. Tous aux abris!

La liste des absents est trop longue pour la donner ici et ,sauf, Delanoé tous les ténors socialistes en profitent pour se répandre sur les ondes en vouant Hollande aux gémonies. Claude allègre ne vient il pas de le traiter de pire des magouilleur et d'annoncer qu'il ne renouvellera pas sa cotisation?

Cette Université d'été qui, à défaut d'un congrés, aurait pu être  le point de départ de cette re-fondation, tant espérée, en tirant le bilan des échecs et en redistribuant les cartes et les objectifs du parti, ne sera au mieux qu'une re-fondation matrimoniale, ségolène Royal étant annoncée comme candidate ... au discours d'ouverture.

A entendre les proches du secrétaire général, François hollande, interpellés et pressés lors des débats télévisés, c'est la faute à Nicolas Sarkozy et à la trahison des socialistes qui quittent le navire;  ils ne se demandent pas: pourquoi? A leurs contradicteurs internes qui demandent un débat, ils répondent "lutte des classes"..grand patronnat etc... Un vrai dialogue de sourds

On attendait une re-fondation et on assiste à une implosion!

A quelques mois des prochaines échéances électorales il est permis de s'interroger sur ce que sera le panorama politique, demain matin, et que vaudront les alliances avec un parti en pleine désintégration.

Pas bien lisible tout ça! Et, si à première vue cela fait les affaires de l'UMP, en réalité ce n'est bon pour personne et pas pour la démocratie.



Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Dominique DUTILLOY 30/08/2007 22:26

Le P.S., qui n'a pas su profiter de sa formidable victoire des Régionales "2004" (qui lui a permis de prendre la directions de 21 régions françaises sur 22), a véritablement perdu aux Législatives "2007" malgré un sursaut... L'on peut se demander si Ségolène Royal ne pourrait pas être considérée comme la candidate de fermeture [?)... Totalement inapte à revoir ses stratégies d'alliance, malgré les avertissements de Bernard Kouchner qui estimait que "le P.S. devait se tourner vers le Centre", le parti de François Hollande est totalement incapable de rénover son programme politique... Sa conception archaïque de la société française est la cause même de cet éternel clivage "GAUCHE/DROITE"... Pire, c'est toute la société française qui est bloquée par cette idéologie... Puis, son opposition systématique à tout véritable changement nécessaire pour la France fait que, pour beaucoup, "les Français sont inaptes aux réformes" !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents