Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 19:16
Beaucoup se gaussent des Russes qui sont allé planter un drapeau symbolique au fond de la mer du grand Nord. Les annonces de programmes spatiaux à destination de la lune et de Mars font sourire certains.

Et pourtant il ne s'agit pas de galéjades, ces infos et projets rélèvent du plus grand sérieux...

Comment ce pays, qui est censé être exangue après un siècle de barbarie collectiviste et de négation de l'Homme, peut il, après dix ans de liberté retrouvée, être capable d'autant d'ambition.

C'est parceque les russes n'ont jamais perdu la foi.

Pourchassés, martyrisés, les orthotoxes n'ont jamais pu être éradiqués par les soviets. Sitot ces derniers partis, les icones sont ressortis et la ferveur populaire est revenue.
C'est là le miracle de la Russie qui est en train de redevenir la Grande Sainte Russie.

Ceux qui n'auront pas compris cela ne peuvent comprendre ce qui se passe actuellement dans ce grand pays, que beaucoup prennent plaisir à diaboliser.

On nous rebats les oreilles de mafia russe, mais la mafia n'est elle pas universelle.
En réalité nous sommes encore dans un discours atlantiste, qui en arrange plus d'un, et ne voyons pas qu'à coté de nous est en train de renaitre un grand pays démocratique dont les racines sociales et religieuses sont les mêmes que les notres.

Bien sur tout n'est pas rose chez les russes, mais est ce étonnant ? Ils reviennent de loin!
Leur président a été élu et a fait deux mandats, conformément à la constitution du pays, et, à priori, il n'en fera pas plus.
Les Russes sont très attachés au valeurs héritées de leur histoire, la peuve en sont  les armoiries choisies par la fédération de Russie:

"Une aigle bicéphale dorée est dessinée sur un écu héraldique rouge en accolade (écu français). Elle est couronnée de deux petites couronnes et d'une plus grande, réunies par un ruban de moire. Dans sa patte droite, l'aigle tient un sceptre et dans sa gauche un globe. Sur la poitrine de l'oiseau est dessiné un autre écu frappé des armoiries de Moscou, représentant un cavalier d'argent en cape bleue, sur une monture d'argent, terrassant de sa lance d'argent un dragon noir tombé à la renverse et piétiné par le cheval.armoiries-f--d--ration-russie.jpg

Voici l'une des clés de lecture de cette image: la Russie se trouve toujours sous la protection de la Sainte-Trinité, elle croit en Dieu, au tsar (au pouvoir) et à la patrie. Elle déploie ses forces en vue de préserver son territoire et rien de plus. Elle est fidèle à la loi et à un ordre mondial équitable, ce que symbolise le ruban de décoration, signe de la hiérarchie. La Russie ne menace personne, ses intentions sont pures comme l'argent, ses forces obéissent à la couleur bleue, celle du service, sa lance est pointée vers le bas, dirigée contre le mal commun de l'humanité. Et ce mal est représenté uniquement par les péchés et les malheurs communs, et non pas par des gens et des Etats.

On pourrait donc conclure que les armoiries de la Russie symbolisent à la fois le serment et la prière.On pourrait donc conclure que les armoiries de la Russie symbolisent à la fois le serment et la prière." (via Ria Novosti)

Un grand débat duplex télévisé  sdur le thème "Russie-Géorgie: la foi efface les frontières" a été organisé lundi par l'agence RIA Novosti. et Wladimir Poutine ne manque pas une importante célébration religieuse.orthodoxe2-poutine2.jpg

Les russes eux aussi sont confrontés au terrorisme et il n'est pas bien de leur donner le "mauvais role" comme s'il y avait de bons terroristes!

Les Russes jouent un grand role dans le  maintien fragile de l'équilibre au Moyen-Orient et il n'est pas bien de trouver celà "mauvais" au prétexte qu'ils ont été "mauvais sous l'ère soviétique" .

J'ai beaucoup d'admiration pour le peuple russe et ses dirigeants, pour avoir été capable de revenir si vite du trou noir de l'enfer communiste et de ne pas y avoir perdu leur âme!

N'oublions pas non plus que la Russie est en Europe et que la proximité géographique, la culture, les traditions et le mode de vie de ce grand pays nous le rendent bien plus proche de nous que beaucoup de ceux qui ambitionnent de rejoindre l'europe ou se disent nos amis.

et puis, avant que ne tombe la chappe de plomb du marxisme criminel et génocidaire, le Français n'était il pas la langue des russes cultivés...

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Georg Hee 19/08/2008 21:00

Ne vous réjouissez pas trop vite, Johanes. Les temps changent parfois plus vite qu'on ne le croit. Regardez à quoi ressemblent, un an plus tard, les commentaires de nos deux géo-politiciens locaux. Merci en tout cas, pour ce grand moment d'Histoire.

Johanes 19/08/2008 16:48

Que Dieu protège la Sainte Russie ! Nous n'oublierons jamais le sacrifice du peuple russe, son courage et sa bonté. Les temps changent, enfin.

Dominique DUTILLOY 02/09/2007 02:58

On peut rire de la Russie de Poutine, la critiquer, l'ignorer....Mais, il faudrait que l'Occident aide cet immense pays, QUI A EU LA FORCE DE SORTIR DU COMMUNISME GENOCIDAIRE...Je reste convaincu que, face au terrorisme islamiste, la Russie sera notre plus formidable allié : encore, faut-il lui en donner les moyens, notamment en l'aidant à asseoir sa démocratie -bien nouvelle-, à moderniser son économie... Puis, il faut l'associer réellement à nos actions et nos luttes anti-terroristes...La Russie, qu'on doit aider en outre dans sa politique de développement durable et d'écologie, est un formidable atout !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents