Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 17:12
Dans La Montagne de ce jour, sous la plume de  Cédric Gourin, une page entière est consacrée aux municipales de 2008 à Clermont-Ferrand.
Sous le titre principal, "Hortefeux se déclarera vers Noël", le journaliste analyse bien la situation actuelle en pointant du doigt l'action de Clermont-Avant-Tout qui fait que la situaztion n'est pas la même qu'en 2001 et relève les propos de Brice Hortefeux qui "considère que "pour la première fois depuis bien longtemps, il y a une campagne qui se prépare en amont et pas dans l'urgence..."
La montagne développe l'article en consacrant deux analyses aux associations qui "soutiennent la candidature de Brice Hortefeux.
- "Mieux vivre à Clermont", qui est présentée comme "la machine de Hortefeux", et est surtout composée d'experts qui réfléchissent et préparent un projet pour clermont.
- "Clermont-Avant-tout" qui agit sur le terrain et va mettre sur la place publique les "50 principales attentes des clermontois", recueillies pendant tout l'été au sein des commissions créees à cet effet, avant de plancher sur la faisabilité des propositions qui en sera la réponse.
Ces deux association ne sont pas concurrentes, n'en déplaise aux grincheux. Mieux vivre à Clermont est politique et UMP "avant tout" et son but déclaré est de préparer des projets et un programme électoral pour 2008, alors que Clermont-Avant-Tout est ouverte à tous les clermontois( et les non UMP y sont légion...), même si l'approche globale de l'association Clermont-Avant-tout est de militer pour la candidature du ministre  Brice Hortefeux.

Clermont-Avant-tout se situe donc dans l'action, au plus près des clermontois pour être en mesure de répondre au mieux à leurs attentes

D'ailleurs, le 18 Octobre aura lieu le  compte rendu public des fameuses 50 principales attentes des clermontois, suivi en fin d'années des propositions afférentes, autant d'éléments validés sur le  terrain, ce qui pourra être  extrèmement utiles au travail des "tables rondes" annoncées de "Mieux Vivre à Clermont "qui doivent  plancher cette fin d'année 2007.


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents