Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 20:30
Le Professeur Thierry W. FAICTthierry_faict.jpg, Chef du Service Régional de Médecine Légale, Région Auvergne, vient d'être honoré par l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui l'a nommé Expert en Septembre dernier; nomination qui est une juste reconnaissance de ses compétences professionnelles, appréciées dans le monde entier et de ses qualités de coeur.

Cette nomination honore également la ville de Clermont Ferrand ou il exerce au CHU et où il milite au sein de très nombreuses associations, "Réseau Violences Santé", "Solidarité Santé", Clermont-Avant-Tout...jp-nicole-thierry2.jpg





A l'ONU il a été
reçu par l'organisation OMECA (Organisation Mondiale des Experts) durant un court voyage à New York avec une délégation chargée de représenter et promouvoir les intérêts de la France à l'étranger.

Rotation-de-DSC01535.JPG










Durant ce voyage la délégation a participé à de nombreuses manifestations, dont un déjeuner avec Me Hilary CLINTON, candidate à l'investiture démocrate et à la Maison Blanche, ainsi que la commémoration de la bataille de Yortown (1781) où la France s'était particulièrement illustrée, participant ainsi de façon très significative à la guerre d'indépendance des États-Unis et à la construction de ce jeune pays. C'est en effet le Général Lafayette qui prit Yortown (Virginie) tandis que les Généraux Rochambeau et Washington marchaient sur New York occupée par ... Sir Clinton !

Cette délégation menée par M. J.-G. PARISE, en relation directe avec l'Élysée, a pu mesurer la ferveur et l'attachement du peuple américain pour la France qui reste - et de très loin - le pays symbole de la liberté et des droits de l'Homme.

DSC01634.JPG











Sur place de nombreux contacts ont été noués avec des français expatriés, artisans, entrepreneurs, dont la réussite est particulièrement exemplaire .

Le Pr FAICT s'est particulièrement attaché à la rencontre de nos compatriotes Auvergnats d'outre-atlantique, dont M.Bruno-Noël SAINT-ANDRÉ, directeur du Water Club, restaurant "sur l'eau", le plus "branché" et le plus prisé des New Yorjkais. Cet établissement construit sur barges à quelques encablures de la statue de la liberté vaut indiscutablement le détour non seulement pour les amateurs de bonne chair, mais également pour les qualités de ce personnage sympathique et "haut en couleur".

À côté de nombreux autres contacts essentiels pour l'avenir de cette organisation, le voyage ne pouvait se terminer sans un passage obligé à Ground Zero où la délégation s'est rendue pour se recueillir.

DSC01573.JPG



L'endroit reste très chargé d'émotion et la mémoire des milliers de morts de cette agression "surréaliste" reste très présente, flottant au dessus d'un trou béant - toujours en cours de comblement - évoquant pour tous l'image d'un enfer brutalement ouvert depuis les entrailles de la terre.
Le Pr FAICT a été interviewé par la chaîne NBC qui effectue toujours de nombreux reportages sur place en quête de l'émotion des milliers de visiteurs qui se rendent quotidiennement sur place pour prier à la mémoire des défunts.

C'est indiscutablement un passage obligé d'une visite à New York où seul un drapeau américain flotte en haut d'un mat gigantesque planté en plein centre de cette blessure témoin de l'incurie terroriste. DSC01593v.jpgMais c'est aussi un passage difficile où la rencontre avec les proches endeuillés, toujours très présents, qui pleurent encore tous ceux, dont pompiers et policiers, qui ont fait preuve ce jour-là d'un courage simplement hors norme.

 

DSC01537.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents