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29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 23:37

L’action engagée par Brice HORTEFEUX est porteuse d’espoir. Le Groupe de l’Union Pour l’Auvergne nous vous invite à soutenir l’action menée par notre Ministre en faveur du désenclavement ferroviaire en signant et faisant signer l’appel ci-joint, faire un clique sur ce lien  http://www.unionpourlauvergne.org/spip.php?article312  ou adresser un email à webmaster@unionpourlauvergne.org

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commentaires

A
J'aimerais lire des arguments en faveur du TGV. Je veux dire des arguments solides, pas un discours général et flou qui en gros raconte "avec le TGV ce sera mieux".Avez vous une idée du nombre de passagers sur les trains d'Auvergne ? Du nombre de passagers potentiels si l'on faisait un peu plus d'offres dans les TER? Savez vous le nombre de minutes, de tonnes de CO2, d'accidents de la route, de mètre cube d'air pur etc... que l'on pourrait gagner ? Croyez vous que les marchandises doivent emprunter les poids lourds plutôt que le rail pour parcourir notre belle région ?Autant de points sur lesquels notre réseau régional est pour le moins faible. Autant de marges de manoeuvre popur le rendre plus efficace, performants et l'inscrire au service d'un projet de région préservée, respectueuse des ses grands espaces naturels qui sont autant de ressources touristiques.Alors pensez bien que le TGV serait au mieux une cerise sur le gateau, sinon un canular très parisianiste.A moins que ce ne soit une diversion?Amitiés.Alexis
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T
La belle région d'Auvergne mérite son TGV !
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N
Clermont Avant Tout sur le document qui a été réalisé il y a 15 jours à la suite des commissions avait déjà estimé que le TGV était indispensable.
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A
voir l'article de CAP21 Auvergne sur ce sujet :'L'UNION POUR L'AUVERGNE ATTEND SON MESSIE : LE TGV CLERMONT-PARIS"http://cap21-auvergne.over-blog.com/article-13431633.htmlAlexis
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A
Un TGV Clermont Paris et Clermont Lyon, pourquoi pas?Ceci ferait 600 km de lignes nouvelles rien que pour l'Auvergne... sur un total de 2000 km de lignes nouvelles selon M. SARKOZY (Cf. Grenelle) Est-ce bien réaliste? Les Marseille-Toulouse, Lyon-Genève ou Bordeaux-Nantes ne seront-elles pas plus utiles au Pays?Le "désenclavement" ferroviaire, oui bien sur... mais est-ce le TGV seul qui peut le faire alors qu'on ferme encore des lignes locales et régionales? Ne devrait-n désenclaver grâce à un mix entre liaisons nationales et locales?Ce qui s'appelle "enclavement" peut aussi s'appeler "grands espaces", "nature préservée", "poumon vert" etc... à une époque où nous manquons plus de ça que d'infrastructures, ça pourrait nous amener à faire de notre enclamevement un argument de promotion et d'activité économique.Beaucoup de régions qui devaient être désenclavées sont aujourd'hui traversées par le TGV. Beaucoup d'enquêtes établissent que les effets du TGV sont surestimés avant et qu'ils renforcent les grandes agglomérations après.Vous me permettrez de prendre le temps de la réflexion et de la recherche d'un projet plus adapté pour notre Auvergne. Par exemple en créant un groupe de projet "train en Auvergne" associant, comme l'a demandé le président SARKOZY, les entreprises, syndicats, collectivités, Etat et Associations. Nous verrons ce que ce groupe proposera...Recevez mes meilleures salutations.Alexis MOnjauze, délégué régional de CAP21
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