Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 19:57

Depuis que les évènements tragiques se sont multipliés en Algérie et plus particulièrement en Kabylie, depuis que la « bête immonde » s’y repait du sang des innocents dans l’indifférence générale, me reviennent, lancinants, les mots du général de Gaule le jour de la libération de Paris que j’ai transposés en titre » (mes amis rona excuserons cette référence…)

Un attentat kamikaze a été perpétré hier matin, vers 6h45, dans la paisible localité de Naciria (Laâziv), eAttentat-Kabylie.jpgn Kabylie, à 45 km à l’est du chef-lieu de wilaya de Boumerdès. L’on déplore 4 morts et 23 blessés, dont 4 grièvement atteints, dans ce troisième attentat suicide dans la wilaya de Boumerdès.
(Source villageselloum.canalblog.com)







«  A cinq reprises en 2007 l’Algérie, déjà saignée à blanc dans les années 90 sous prétexte de l’arrêt du processus électoral aux législatives de 1991, vient d’être abreuvée du sang des innocents. Au centre d’Alger, le Palais du gouvernement était visé mais aucun haut responsable n’a été atteint. A Batna, l’objectif semble avoir été le président de la République mais les morts et les blessés sont de pauvres citoyens dont le seul tort a été de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment »(Kabiles.net)


Après les incendies mystérieux de l'été dernier, la sombre affaire d'Aït-Amar qui a vu un directeur d’école et un instituteur, irréprochables, radiés de leurs fonctions, pour manque d’islamisme


Ce sol maintenant  les attentats qui visent la Kabylie, mais la Kabylie est peut être outragée, martyrisée, mais elle est indomptable et libre, à l'image de Matoub Lounes qui a choisi de mourir debout

Chapeau bas aupeuple Kabyle§

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents