Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 20:46

Cela se pourrait…et de nombreux signes avant coureurs le laissent présager

Tout d’abord voyons le contexte local :

Il est extrêmement favorable du fait de la sclérose des cadres du PS, ensablés qu’ils sont dans leurs habitudes séculaires d’exercice sans partage du pouvoir à Clermont-Ferrand. 

Ce pouvoir, justement, qui, pour rester aux mains des anciens, en  laisse beaucoup au bord du chemin…Qui, pour rester d’un exercice absolu, éjecte tout ce qui dépasse ou pourrait  se révéler un risque de changement.

Ce schéma est caractéristique de ces régimes vieillissants qui se raidissent en éliminant tous ceux qui pourraient précipiter leur fin…

A Clermont-Ferrand, les purges de cette année ont écarté beaucoup de monde, et pas que de simples militants PS aux dents longues.. Pas seulement ceux qui « veulent être Comtes à la place du Comte » … Mais aussi beaucoup de « pointures », c'est-à-dire de dirigeants et responsables de haut niveau qui viennent rejoindre les ségolénistes déçus par « leur candidate ».

Cela commence à faire beaucoup de monde sur la touche, beaucoup d’orphelins du PS… 

Les victimes des purges précédentes, casées avec plus ou moins de bonheur au conseil Régional, au Conseil Général ou dans leur propre commune ont beaucoup de sympathie pour les récentes victimes, d’autant plus que, contre elles aussi, les grandes manœuvres d’élimination ont commencé…

Alors, cette refondation du PS, dont on parle tant depuis longtemps, pourrait bien voir le jour à Clermont-Ferrand avec la bénédiction de Paris, tant il y a de cadres, structures et militants qui n’attendent qu’un signe pour fédérer leur révolte et leur désir d’action.

Le «missi dominici» en charge de cette mission pourrait bien être arrivé à Clermont-Ferrand ce début de semaine, pour donner l’essor attendu au nouveau parti, lequel devrait être essentiellement d’essence social-démocrate.

Alors, peut être, va-t-on voir s’ouvrir un nouveau front aux municipales…

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents