Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 17:09

Serge Godard, maire sortant et candidat à sa propre succession, est donné gagnant par beaucoup, à commencer par le magasine Modergnat qui dans sa dernière édition titre : « Serge Godard la victoire annoncée ».

Mais l’édifice socialiste se lézarde.

Ainsi, hier, c’est une de ses « réussites » qui a implosé : la culture, avec la crise du Transfo.

Manquerait plus que trois autres de ses réussites explosent à la figure du locataire de la place : Le tramway avec ses choix, son amortissement, voire le montage de son financement, l’urbanisme avec la minéralisation comme religion et les projets en cours et le social… le social avec tout ce que l’on peut soupçonner d’opaque, de clientélisme et d’électoralisme …

Dans ces trois secteurs qui sont la fierté du bilan du maire sortant, l’enjeu pour ses opposants est de trouver les failles.

Dénoncer ne sert à rien sinon à cristalliser les sympathies autour du maire. En effet en ce qui concerne le tramway ou la place de Jaude, Les nuisances des travaux sont oubliées et ne subsiste que le résultat.

Il faut proposer autre chose, il faut proposer mieux aux électeurs et plancher sur les dossiers épineux … critiquer ce qui est critiquable, principalement les choix et les méthodes.

Trois semaines avant le premier tour des municipales, c’est largement suffisant pour présenter un programme aux clermontois et exhumer les disfonctionnements de gestion de la mandature finissante, pour critiquer les choix des projets futurs et démontrer que l’on est capable de faire autrement et mieux. En d’autres termes critiquer ce qui est critiquable en expliquant comment, nous opposants, on aurait fait et ce qu’on propose de faire à l’avenir.

Et … compter aussi sur l’inénarrable suffisance des gouvernants clermontois qui pourrait bien amener, d’ici le 9 mars, quelque autre implosion…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clermontois attentif 15/02/2008 13:52

Navrant de voir la droite dans cet éta! Le site d'Anne COURTILLE est désolant, disputant l'incompétence au mauvais goût.J'ai assisté à la présentation des programmes des 3 listes à l'Ecole de Commerce et j'ai laissé un message à Anne COURTILLE qui hélas a été censuré.Ce message ne comprenait rien d'outrageant mais posait de bonnes questions notamment sur le volet économique.Je ne suis pas de gauche mais j'avoue que les prestations comparées d'ADENOT (PS), de VALENTIN (MODEM) et d'Anne COURTILLE ne sont pas du même niveau. Hélas au détriment, et de loin de la tête de liste UMP. Quant à l'intervention de BRENAS, une partie d ela salle rigolait ouvertement.Vraiment la droite n'est bonne qu'à mettre en place des machines à perdre, au point de se demander si elle le fait exprès.Bien cordialement et merci pour votre site car au moins chez vous on n'est pas censuré et on peut faire des messages à son propre camp.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents