Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 16:42

On parle beaucoup d’un grenelle de l’incinérateur à Clermont-Ferrand.

Cette idée, qui avait été émise par Anne Courtillé lors de la récente venue à Clermont-Ferrand du ministre Jean Louis Borloo est devenue un projet dans le programme de la candidate aux municipales. 

Comme d’habitude, la désinformation s’installe… à croire que les politiques clermontois ne savent pas écouter ou lire un texte en entier … et chacun d’y aller de son couplet contre le ministre et contre le gouvernement.

De quoi est-il question ? Il est reproché à Jean Louis Borloo, lorsqu’il était interrogé sur la décision du préfet à propos de l’incinérateur, d’avoir affirmé qu’il fallait faire un grenelle à Clermont-Ferrand sur ce sujet.

Or il n’a jamais dit cela !

J’ai assisté et enregistré la visite de jean Louis Borloo de son arrivée à son départ.

Pressé de questions par les journalistes au sujet de la décision du préfet concernant le projet socialiste du Valtom, le ministre a répondu que le gouvernement avait fait son travail avec le grenelle de l’environnement en fixant un cadre (en ce qui concerne les rejets) et qu’il importait aux élus locaux de présenter un projet de traitement des déchets ménagers qui entre dans ce cadre.

Devant l’insistance de ses interlocuteurs, Jean Louis Borloo a lâché à peu près ceci « ma parole, mais à Clermont-Ferrand vous êtes en perpétuel Grenelle de l’incinérateur… ».


Anne Courtillé a repris la balle au bond pour proposer un grenelle de l’incinérateur, dès les élections passées (proposition appuyée par le ministre) pour en finir et trouver une solution au traitement des déchets sur l’agglomération clermontoise.

Voir le discours du ministre

et celui d'Anne Courtillé

La désinformation, pour ne pas dire le lavage de cerveaux, peut aller loin …ainsi, déjà, des opposants à l’incinérateur s’insurgent de ne pas avoir été invités à ce fameux grenelle clermontois et proposent de créer un grenelle parallèle pour lutter contre le premier, lequel n’est encore que virtuel car sa tenue est soumise à l’élection d’Anne Courtillé comme maire de Clermont-Ferrand … !

Comment pourrait-on être invité à un projet qui n’a pas reçu le moindre début d’exécution… et pour cause ! Puisque ce sont les urnes, qui les 9 et 16 Mars prochain, en décideront !

Il conviendrait en premier lieu d’apprendre à nos politiques à écouter et ainsi éviter de considérer les électeurs comme des benêts à qui on fait prendre n’importe quelle vessie pour une lanterne magique

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Monique 21/02/2008 09:59

Dans ce coin de provence "entre Crau et Camargue", nous avons exactement le même souci...un incinérateur pointe le bout de son nez à Fos S/Mer pour bruler les déchets de la CUM Marseille.Mobilisons nous tous ensemble pour faire disparaitre tout futur et ancien incinérateur de notre paysage et surtout d'arrêter l'empoisonnement des populations par les dioxynes rejetées par ces incinérateurs. Tous à la manifestation du 1 mars 2008 à 14 h à Marseille...Venez nombreux...Un moratoire contre l'incinération...vite c'est très urgent, nos enfants sont en danger.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents