Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 15:18
La guerre des clans au PS n’aura même eu le bon goût de laisser aux militants le plaisir de savourer la victoire aux municipales et à la plupart des cantonales.
A peine 24 heures après la clôture du scrutin du second tour, la guerre fait à nouveau rage au sein du PS.
1er épisode, entre les deux tours des municipales Michelle André confirme qu’elle est très sollicitée pour la présidence du conseil général, suivie par Alexandre Pourchon qui se déclare également candidat et annonce (déjà) son probable désistement en faveur de la première.
2ème épisode, Passage « statutaire » devant les militants PS. Au 1er vote, ballotage favorable en faveur de Jean Yves Gouttebel. 2ème vote, désistement, comme annoncé, d’Alexandre Pourchon en faveur de Michelle André qui gagne de justesse (50,74%).
3ème épisode, Devant le conseil général réuni, Jean-Yves Gouttebel maintient sa candidature face à Michelle André et obtient un véritable plébiscite’ de ses pairs (40 voix contre 18).
Fureur de la perdante qui réclame l’exclusion du trublion. Désolation chez dAlexandre Pourchon et ses amis (chez ces gens là, voyez vous, ce genre d’erreur se paie au prix fort et avec des intérêts… Adieu les vice-présidences tant convoitées … C’est un coup à vous casser une carrière politique naissante…)
Voila la direction puydomoise du PS encore bien embarrassée et Jean-Yves Gouttebel, fort de sa légitimité sortie des urnes du conseil Général, ne s’en laisse pas compter, se permettant même de montrer du doigt le premier secrétaire fédéral, Pierre Sabatier,, champion toutes catégories de l’exclusion et grand destructeur de l’homogénéité du Parti… (« Depuis qu’il est en poste, il a passé son temps à exclure…bientôt il faudra vendre les locaux du PS faute de militants … » dixit JY Gouttebel sur Clermont 1ère))
Vendredi, la Montagne  » ; « Uconsacre deux pleines< pages à « la guerre des roses » avec des en-têtes significatifs : « Majorité d’ouverture pour Jean Yves Gouttebell Alliance objective avec la droite » ; « Le département n’est plus à gauche » ; « L’appareil du PS voulait ma peau »
Le PS est bien malade et il n’en finit pas de sortir de l’ère Mitterrand.
Au conseil Général la majorité, dans les faits, se retrouve donc, comme à la Mairie, en position de centriste avec une forte opposition à sa gauche et à sa droite. .. Peut être l'émergence de la social démocratie...
24 heures, c’est donc ce qu’aura duré la belle unité de façade de la gauche clermontoise, déjà bien mal en point, de par les résultats obtenus par le contestataire Alain Laffont.
Et quel mépris envers les électeurs ! Cela promet … pour la mandature qui démarre.

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Foxy 23/03/2008 19:30

jeudi dernier au conseil général a eu lieu un spectacle dès plus explosif :1°) une candidate (sacrifiée par ses propres ami(e)s enfin ça n'a échappé à personne de constater qu'elle s'est légèrement fait avoir, pauvre Michèle qui n'a même pas vu le tsunami qui arrivait droit sur elle, mon petit doigt m'a dit que ce n'était pas la première fois....2°) un faux premier candidat Pourchon qui briguait depuis bien 1 an le poste de président du département. et qui savait mieux que personne, qu'il n'avait aucun moyen d'y parvenir seul. l'union faisant la force, il fait alliance avec une vice-présidente du sénat, mieux il n'avait pas sous la main, et se voit donc premier vice-président (distribuant grâce et disgrâce à tour de bras...)3°) une équipe( qui s'est dévouée corqs et âmes pendant ces dernières élecitons et qui attend une ou des contreparties... socialiste oui mais pas trop tout de même....) qui rêve, qui espère, qui prie, la venue d'une nouvelle ère au département, après la victoire aux municipales, le rêve est à porté de main.... mais mais4°) un président qui ne veut pas laisser sa place, il a fait le compte de voix, il peut aller au feu, pas de blem pour lui...5°) des alliances qui se nouent au dernier moment et qui seront fatales......... des vices-présidences qui disparaissent et hop des espoirs futurs envolés, et surprise une nouvelle figure féminine apparaît pour les futurs législative clermontoise.......6°) bref big tension, big pression, Au finish après un big suspens la victoire du calif, grandiose magistrale, une leçon de politique.... et la déconfiture des perdants, des portables qui s'affolent, des regards, un silence, un bazar total, un choc, c'est énorme !!! et la tête de ceux qui ont fait le mauvais calcul.... et le sourire, la satisfaction de ceux qui ont bien placés leurs pions..Dans toute cette folie, une pensée pour les 3°) qui attendaient beaucoup de M. André et surtout de A. Pourchon !!!! aie aie aie vont-ils réussir à s'en remettre ? allez juste 3 ans d'attente et qui sait ...  Conclusion : tout ce paye un jour ou l'autre.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents