Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 11:51
Le fameux grenelle de l’incinérateur aura été, malgré la bonne volonté du préfet, un coup d’épée dans l’eau, les principaux intéressés politique n’ayant pas jugé bon de se déplacer.

Il fallait s’y attendre car, ou on fait une véritable sommet sur le sujet en entendant toutes les parties, experts politiques et usagers, ou on organise une réunion de concertation, ce qui était d’ailleurs le cas…

L’appellation « Grenelle de l’incinérateur » a d’ailleurs servi d’alibi aux élus pour ne pas participer et se réfugiant derrière les propos de Jean Louis Borloo qui avait affirmé au début de l’année que c’était aux politiques locaux de prendre » les décisions (propos, qu’à l’époque il avaient dénoncé vivement…c’est de bonne guerre…)

Donc un coup pour rien et attendons l’installation du maire de Clermont-Ferrand et du nouveau Président de Clermont-co qui, eux, seront à même de décider.. à moins que cela ne relève du Patron du valtom (s’il l’est toujours à cette date…) ou du président du Conseil Général ou d’un autre comparse..

Le préfet s’il n’y a pas de décision prise par les politique, rendra la sienne a-t-il dit. Si on en arrive là et tout le laisse penser, le Préfet ne rendra qu’une décision de conformité « législative ».

La vraie question c’est qui doit décider, qui est l’ultime décideur au sens légal ? Bien malin qui pourrait le dire et les candidats, pour endosser la responsabilité d’une décision, ne se bousculent pas au portillon.

Le Palais de justice de Clermont-Ferrand a encore de beaux jours devant lui…

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents