Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 14:17
Pas à l'ordre du jour! c'était, hier, le maître mot de Serge Godard, réélu, sans surprise, président de Clermont-communauté, aux questions que lui posait l'opposition sur les raisons de la diminution du nombre de vice-présidences, les raisons du doublement des indemnités des vice-présidents et délégués etc...

Comme au conseil municipal, Serge Godard semble donc vouloir radicaliser son attitude envers l'opposition en lui enlevant toute possibilité, non seulement de participer, mais aussi d'accéder aux informations.

Le bouquet a été cette décision de doubler le montant des indemnités accordées aux membres siégeant à clermont-co, titulaires de vice présidences ou de délégations. La presse, elle même, lors de cette séance mémorable, a visiblement éprouvé un moment d'intense stupéfaction! (3741€ pour le président!)

Mais que se passe t'il donc dans la tête de notre premier magistrat, omniprésent, bien souvent omniscient et maintenant carrément omnipotent?

La première idée qui vient à l'esprit est une perte  d'esprit critique du à une mégalomanie galopante!
Tout le monde n'étant pas Georges Frêche et notre bien aimé pharaon nous aillant plutot habitué à manoeuvrer habilement dans l'intimité de son cabinet, on peut légitimement penser que d'autres raisons le poussent à cette radicalisation:

La première raison serait  plutot du genre "Après moi le déluge! Et puis, il faut bien que je pense à gonfler le montant de ma retraite qui est pour bientot..."
Une autre raison pourrait être le binz qui règne actuellement au PS du Puy de Dôme avec la tétanisation des alliés de circonstance de Serge Godard au Conseil municipal ; c'est à dire les restes de l'extrème gauche et les quelques verdâtres qui pour de basses raisons alimentaires n'ont pas rejoint Alain Lafont, s'en mordent les doigts et justifient leur choix en exigeant de taper le plus fort possible sur l'opposition.
D'aucuns sussurent que Serge Godard se venge ainsi des attaques dont il a fait les frais lors de la campagne électorale...Bof!
D'autres avancent que tout ceci n'est que la surface émergeante d'une sombre entente entre Serge Godard et Brice Hortefeux  du genrez: "-Je te casse la droite et tu gardes la Mairie sans problème... OK, c'est sympa , moi je vais te casser la gauche et tu prendra la région sans problème..." Re.Bof!

En atendant, les recours vont pleuvoir et ces mesures d'ostrascisme vont avoir l'effet, voulu ou non ,de faire revenir sur le devant de la scène une droite qu'on disait moribonde

Merci Serge!

PS: Que pensent les militants socialistes de cette histoire d'indemnités? ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents