Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 10:48

Aimé Césaire au Panthéon ? Marie-Ségolène a encore frappé ! Elle n’en loupe pas une dans sa frénésie de reconnaissance médiatique. Que ce ne soit pas opportun, que cela blesse les proches du grand homme martiniquais, que cela soit contraire aux vœux du défunt, lui importe peu, pourvu que la presse parle d’elle. Quelle impudence ! Quelle indécence !

Un mémorial national à Fort de France serait plus conforme au sens du grand œuvre d’Aimé Césaire.

Cette manie qu’ont prise nos politiques de surfer sur l’audimat est consternante.

Delanoë n’est pas en reste, lui qui veut nommer Le DalaÏ Lama citoyen d’honneur de la ville de Paris ! Pourquoi pas le Pape, le grand Métropole de la sainte Russie ou Ben Laden, tant qu’il y est ? Tous sont des sommités religieuses qui pensent détenir la vérité vraie.

Elle est belle notre république laïque !

Vouloir nommer citoyen d’honneur de la capitale de la France le chef d’une communauté religieuse qui se présente comme un dieu vivant et revendique son royaume terrestre perdu doit faire se retourner dans leur tombe tous nos grands hommes, des révolutionnaires à Jean Jaurès.

Nommer citoyens d’honneur les Tibétains, passe encore, mais alors, beaucoup d’autres peuples ou ethnies persécutés, de par le monde, mériteraient aussi de l’être, mais pas leur chef spirituel et ex-monarque ; Le DalaÏ Lama, lui vit bien, merci de vous en inquiéter … Il ne semble pas trop persécuté ni dans le besoin…

Oui, mais voila, le Tibet est à l’ordre du jour et extrêmement porteur en terme d’image.

Un proche conseiller du maire de Paris vient même de déclarer que, si on l’a fait pour Ingrid Betancourt, on doit le faire pour le DalaÏ Lama ! Pas facile de voir le lien, sinon dans la couverture et la portance médiatique.

Nos politiques sont devenus fous et ridicules … et ils ne s’en rendent même pas compte !

Une certaine presse n’est guère plus sérieuse, qui leur prépare le lit-clos de cette enfermement médiatique.

Ainsi, lors des obsèques d’Aimé Césaire, certains titres ont reproché vertement à Nicolas Sarkozy de n’avoir pas fait de discours et de se montrer, ainsi mal à l’aise … alors que les proches du défunt ne souhaitaient aucun discours des politiques…

Il est très branché et vendeur, aujourd’hui, de critiquer, à tout va , le Président de la République…Il est très branché, aujourd’hui, de hurler avec les loups, ou, plutôt de bêler avec les moutons; Le fin du fin étant de lancer, le premier, le cri de ralliement de la meute…

Alors je propose  un jeu, comme savent si bien le faire nos amis belges.

Créons un énorme canular pseudo-humanitaire, plus il sera gros plus il sera pris au sérieux  et voyons le quel de ces bons politiques et « journalistes » qui nous gouvernent sera le premier à sauter à pieds joints dans le piège pour se faire valoir.

J’ai une petite préférence, dans mes pronostics, pour Ségolène…elle est tellement bonne à ce jeu !

Alors qui joue ?

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

jeb 22/04/2008 12:01

Tout est là. Bien vu...

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents