Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 18:08

Monsieur Delanoë, vous vous empêtrez.

Vous  avez placé le libéralisme au cœur du débat qui prélude au congrès du PS, emboitant ainsi le pas à Valéry Giscard d’Estaing lorsqu’il avait jeté à la tête de François Mitterrand cette histoire de « privilège du cœur ». De même, Les amis de Madelin n’ont pas l’exclusivité du libéralisme et le PS a montré qu’il sait être ultra en la matière, mais, êtes vous sur que vos militants sauront comprendre cette approche sémantique qui doit, dans votre esprit,  vous servir de marchepied pour 2012 ?

Vous devriez modifier le vocable, sans, bien sur, en changer l’essence. Le premier synonyme qui vient à l’esprit est « libertarisme », mais ce serait faire la part trop belle à Besancenot.

Je vous suggère de prendre exemple sur votre principale concurrente, Marie-Ségolène, experte en créations laroussiennes  et de lui griller la politesse en adoptant le terme de « Libertalisme » !

Vous pourrez ainsi draguer sur votre aile droite sans admettre être un pur libéral et sur votre aile gauche tout en ne vous avouant pas vraiment libertaire. Cependant faites attention à ne pas passer pour un liberticide ou un libert-à-rien… (Je n’ai pas dit liber-tintin)

Ah, ce cher PS n’en finit pas de nous surprendre !

Après Delanoë, quel cheval vont enfourcher ses nombreux concurrents au « secrétariat général de toutes les félicités » ? Très probablement le Gaullisme…mais n’anticipons pas, le plaisir en serait amoindri…

Le Ps est comme ce très bel arbre au milieu de la forêt qui accueille dans ses branches protectrices de nombreuses colonies d’oiseaux. Chaque nichée s’y bat pour être le plus loin possible du sol et de ses dangers et le plus haut possible, près du soleil…

Las, l’arbre a vieilli, ses voisins l’étouffent et ses vieilles racines ne laissent plus guère remonter de sève.

Les colonies d’oiseaux qui subsistent encore sur cet arbre décrépit et agonisant continuent à se chamailler pour atteindre la plus haute branche, sous l’œil sardonique de leurs anciens congénères qui, eux, ont mesuré l’ampleur du danger et on migré vers des arbres plus jeunes et mieux portants.

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Bernanos 01/07/2008 13:27

Il s'agissait bien, sur cette page, d'un message sur des pratiques bien plus générales que celles du couple Delanoe/royal. Rien à voir donc avec un quelconque groupuscule et vous le savez. Que vient faire la jeunesse du ministre dans cette histoire ? Non Monsieur, vous n'avez pas "sucré un de (mes) commentaires", mais plusieurs, sans liens de parenté aucun avec le fameux post dont vous parlez. A Dieu ! Ne nous remerciez pas pour la thérapie, c'est tout naturel.

Leon bloy junior 01/07/2008 13:08

La ficelle est une fois de plus, un peu grosse. Puisque vous avez les moyens informatiques de me reconnaître derrière des pseudos de circonstance, vous pouvez aussi vérifier que ce post, que j'ai moi même pu lire, dont vous parlez n'était pas de moi. Vous êtes donc à coté de la plaque, une fois de plus !

jn delorme 01/07/2008 10:03

cher leon bloy junior, senior et consorts,bien sur que j'ai sucré un de vos commentaires parmi les très niombreux que vous m'adressez sous un pseudo ou un autre.vOs propos  parfois haineux, souvent désobligeants envers mes amis et moi-même, font partie du jeu et je ne m'y suis jamais soustrait; a défaut d'élever et de faire avancer le débat, ils constitue une exellente thérapie; mais lorsqu'il s'en prennent nommément à un ministre de la République, l'accusant d'appartenance à je ne sais quel groupuscule extrèmiste, il ne m'est pas possible de les laisser en ligne; Je ne suis pas couvert par l'anonymat et ne souhaite pas me retrouver devant un tribunal.

Bernanos 30/06/2008 18:07

Vous souvenez vous Mr Delorme avoir utilisé l'expression "peine à jouir" à l'encontre de l'ensemble du monde journalistique et de la société toute entière ? C'était à l'occasion de l'un de vos fameux coup de gueules Patriotique. Bien à vous !

A.Vialatte 30/06/2008 16:05

Alors comme çà Bernanos et Leon Bloy n'ont pas le droit de dialoguer sur un site de droite ? Vous sucrez un message à cause d'une expression des plus éculée. Que se cache-t-il derrière cette nouvelle saillie dans l'art de fluidifier les relations sociales. Voilà ça reste très poli, pas besoin de vaseline ou de valises de billet pour vous gicler quelques vérité à la figure. Vous n'avez visiblement aucun argumentaire à opposer à par la critique "radicale" d'un clic vengeur de souris. Voilà tout.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents