Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 09:00
Mini séisme, cette semaine place, Philippe Marcombes... mini-séisme ou premiers signes de dégel?

Jean pierre Brenas vient de se voir accorder par le maire Serge Godard, la vice présidence de la commission municipale  des finances; vice présidence qui est de fait une quasi-présidence, car le Maire, de par ses autres occupations n'y siège que rarement..

Je vois déjà les esprits chagrins sussurrer qu'il ne s'agit que d'une manoeuvre, un coin enfoncé dans l'équipe d'opposition... une grosse pierre dans le jardin d'Anne Courtillé.

Qu'ils se rassurent; Jean Pierre Brenas n'a  certainement pas accepté cette charge à la légère.

En réalité deux membres du groupe d'Anne Courtillé siègent à la dite commission des finances: Claudine Lafaye et Jean Pierre Brenas; la première a décliné l'offre; jean Pierre Brenas ne l'a pas laissée passer car c'est une opportunité unique d'être au coeur des dossiers.

On  a souvent accusé le Maire et sa garde rapprochée de sectarisme et de machiavélismpe, mais on oublie de dire que c'est aussi un fin stratège et un pragmatique...

Pour l'heure ce sont les dossiers, les comptes et bilans qui devraient, sans retenue (espérons le,) ouvrir leur porte à Jean Pierre Brenas et c'est une bonne chose pour la démocratie et les clermontois.

Les esprits chagrins devraient dans les prochains jours se jeter sur l'autre (mini) groupe d'opposition. Il se dit que le "fils aurait entrepris de tuer le père" pour prendre sa place; ce dernier ne va certainement pas se laisser faire.. En attendant, des courriers incendiaires circulent sous le manteau et la presse d'investigation et de sensationnel est sur les dents...

Encore un coup de la garde rapprochée du Maire?

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Leon bloy junior 26/06/2008 15:12

Brenas sera t-il à Hortefeux ce que Charasse est au PS ?

jn delorme 06/06/2008 16:07

chère gloria lasso,Bien sur que lo'ordre du jour esr fixé par le bureau du Maire et que le vice président n'a pas de pouvoir réel; néammoins c'est une belle avancée due certainement, pour partie à la récente réaction du groupe d'Anne Courtillé et pour une autre partie au pragmatisme de Serge Godard.Quand à mon allusion, elle fait référence à un courrier que j'ai vu passer entre les mains d'un ami et aux coups de téléphone que j'ai reçus et qui expriment bien des amertumes

GLORIA LASSO 05/06/2008 14:15

très amusant votre billetle vice-président d'une commission n'a aucun pouvoir....... de plus qu'un conseiller municipalhormis celui de convoquer la commission si le maire est empeché...l'ordre du jour est fixé par le bureau municipal (maire +adjointsQuant à votre allusion au groupe mini, de qui s'agit-il?

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents