Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 17:01
Hier soir, au Cendre (près Clermont Ferrand), Brice Hortefeux est revenu sur ses motivations de choisir vIchy pour les journées européennes de l'intégration...


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

jn delorme 03/07/2008 18:47

après un bug les commentaires n'étaient plus en ligne. je viezns de tout remettre en route mais il y a beaucoupà de doublon... Pour ne pas être accusé de machiavélisme, je laisse tout en ligne, cart en enlevant un doublon je risquerai de détruire une réponse légitime.

Leon bloy junior 03/07/2008 15:49

Merci à Mr Dutilloy de rapporter fidèlement mes propos. Comme je le disais la défense de l'honneur de cette bonne ville est totalement justifié. Il n'était pas donc  pas nécessaire de se donner tant de mal pour m'en convaincre. PS: Merci à Monsieur Delorme de supprimer ce commentaire, s'il supprimait le votre. Je ne voudrais pas donné l'impression de parler pour ne rien dire.  

Dominique Dutilloy 03/07/2008 13:47


1000 excuses : ce commentaire n'était pas destiné à figurer sous cet article et sous cette vidéo...Il était destiné à cet autre article : « Et une vomissure de plus ! Marianne nous y a habitués. », rédigé également par Jean-Noël Delorme…
 
Peut-être, ce commentaire mal placé pourra être supprimé par mon Confrère, sachant que celui-ci vient d’être installé par mes soins à la place qui lui était destinée (?)… Je le laisse seul juge de la décision…
 
Cordialement,
 
Dominique Dutilloy
 

Dominique Dutilloy 03/07/2008 13:27


A l’évidence, leon bloy juior, lorsque vous écrivez, dans votre commentaire du 26/06/2008, à 15h08, et je vous cite : « vous allez l’utiliser souvent cette bonne vieille ficelle qui consiste à défendre l’honneur de cette bonne vieille ville pour faire oublier la politique de vos deux guignols en chef ? », vous n’avez absolument rien compris à cet article rédigé par Jean-Noël Delorme, ainsi qu’à cette vidéo qu’il a tournée !
A l’évidence, vous n’avez pas non plus compris non plus les propos tenus par Brice Hortefeux, Ministre de l’Intégration, de l’Immigration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire, qui ne faisait que donner les raisons pour lesquelles Vichy serait le Siège du prochain Sommet Européen de l’Intégration (les 3 et 4 novembres prochains) !
 
En effet, le Vichyssois, que je suis, en a plus qu’assez de cet amalgame commis à l’encontre de ma Ville : Vichy…
Aussi, lorsque Brice Hortefeux, Ministre de l’Intégration, de l’Immigration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire, prend la défense de ma Ville, je ne peux que l’approuver, ce, même si je n’approuve pas sa politique menée en concertation avec le Chef de l’Etat…
 
Puis, et, c’est une petite parenthèse que j’ouvre, en traitant Brice Hortefeux et le Président de la République de « Guignols en chefs », ce qui est une insulte gratuite et diffamatoire, vous ne respectez pas le vote de 53 % des Français, qui ont porté Nicolas Sarkozy à la tête de notre Nation ! Bref… Passons !!!!
 
Donc, revenons à nos moutons…
 
leon bloy juior, il y a, comme le précise « Le Petit Larousse illustré », une énorme différence entre : - « de », qui est une préposition servant à marquer l’origine (ex : « Je suis de Vichy », « Je reviens de Paris »), - « à », qui est préposition utilisée pour exprimer un rapport de tendance (ex : « aller à Paris », « le Gouvernement Pétain installé à Vichy »…), de situation (ex : « être à la campagne », de provenance (ex : « boire à une source »). Donc, comme vous le constaterez, tout est affaire de sémantique… De ce fait, et j’espère que vous daignerez le comprendre aisément : -  Il n’y a jamais eu de « Gouvernement de Vichy », -  il y a eu un « Gouvernement collaborationniste installé à Vichy »,
-  il n’y a jamais eu de « Vichystes », les habitants de Vichy étant des Vichyssois,- le terme « République française » ayant été banni par le Maréchal Philippe Pétain lorsque les pleins pouvoirs lui furent accordés le 18 juillet 1940, il convient de parler, dans ce cas précis, de « L'Etat français », vocable officiel pour désigner la France, - le terme « Vichyste », étant le terme inexact adapté pour désigner les partisans de la Collaboration entre le Gouvernement français du Maréchal Philippe Pétain et le Régime nazi, il convient de parler uniquement de « Pétainistes ». D'ailleurs, vous vous apercevrez, si vous vous intéressez à l'Histoire de la IIè Guerre Mondiale, - qu'on a jamais parlé des « Londristes » pour désigner les partisans du Général de Gaulle appelés, à l'époque : « Gaullistes », - qu'on n'a jamais parlé du « Londrisme » pour disserter sur le « Gaullisme » ou pour en parler tout simplement,- qu'on n'a jamais parlé du « Gouvernement de Londres » pour disserter sur le Gouvernement de la France Libre, en exil à Londres !
 
De plus, au vu de votre commentaire qualifiant Vichy de « bonne vieille ville », vous semblez faire partie de ces gens qui rendent une ville et sa population responsable des crimes commis au nom de la Collaboration, au prétexte que Vichy fut la Capitale de l'Etat français, donc de la Collaboration avec l’Allemagne nazie ! 
 
Je dois vous signaler que Pierre-Victor Léger, à l'époque : Maire de Vichy, a profité de son mandat pour travailler dans la Résistance !
De plus, jamais le drapeau nazi ne flotta sur Vichy, la seule ville de France à refuser cet « honneur », ce, grâce à Pierre-Victor Léger et grâce à un officier allemand anti-nazi amoureux de cette ville !
Puis, l'Hôtel de Ville de Vichy fut la seule Mairie à refuser de recevoir les officiels collaborationnistes, le Maréchal Pétain et les ministres de son Gouvernement : jamais le livre d'or de la Ville ne fut signé par ces traîtres !
Je reviendrai sur ce point lors de mon prochain commentaire relatant l'Histoire de Vichy... 
Alors, cessez cet amalgame récurent pratiqué au nom de la Mémoire !!!!Pour vous en convaincre, il faudrait - que vous lisiez mes articles : « La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah »(1), et « Vichy, Capitale de l'Intégration européenne»(2)- que vous vous penchiez sérieusement sur la Proposition de Loi de Gérard Charasse, Député de l’Allier, « visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation "dictature de Pétain" »(3).
 -------------
 
        (1)  http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959
        (2)  http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845
        (3)  http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp
 

François Giroud 30/06/2008 18:24

L'imposture n'a désormais plus le droit d'être rapportée. Seul subsiste la pratique revendiquée du Hoaxx et du Buzz. Vive la France !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents