Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 12:46

Après deux ans de mandat, Nicole Moissinac, Présidente de la Fédération-Auvergne du Parti Radical, vient de Passer la main à Franck de Magalhães.

(Nicole Moissinac et Serge Lepeltier)

 

Franck de Magalhães, déjà président de la fédération du Puy de Dôme, a été élu Président régional à l’unanimité, lors du congrès, qui s’est tenu Samedi dernier, 28 Juin, à Chamalières., chez notre ami Didier Muller, vice Président Départemental et conseiller municipal de Clermont Ferrand.

(Franck de Magalhães, ici avec Nicole Barbin)

Franck de Magalhães est un homme de conviction, depuis dix sept ans membre du Parti Radical, et de dialogue, car il a su, en dirigeant la campagne municipale d’Anne Courtillé, fédérer les bonnes volontés dans un contexte extrêmement défavorable. Sa candidature s’est donc imposée d’elle-même.

Lors de ce congrès régional, honoré de la présence de Serge Lepeltier, 1ere Vice-président National et porte parole du Parti Radical, la part belle a été faite dans le bureau du nouveau président, à la Fédération de l’Allier, laquelle a une croissance exponentielle, en terme d’adhérents, depuis l’arrivée à sa tête de Gilbert Collard ;

Gibert Collard a d’ailleurs été nommé 1er Vice-président délégué et Jean François Pelletier, son secrétaire fédéral, nommé secrétaire régional. ; Les autres vice-présidences vont de droit aux autres présidents de Fédération, Yves Coussain, pour le Cantal et Bruno Landriot pour la Haute Loire, Pierre Chéron, maintenu Trésorier ; Nicole Barbin, Présidente des femmes radicales entre au bureau régional,. ainsi que moi même, chargé de la communication et Fany Giraud, Présidente des Jeunes Radicaux Puydomois..

Louis Giscard d’Estaing, Député Maire de Chamalières, ville qui accueillait le congrès régional Radical, avait tenu à honorer de sa présence le traditionnel déjeuner républicain qui a clos les travaux.

(Louis Giscard d'Estaing, Jean Pierre Brenas et Serge Lepeltier)

Sous la houlette de Serge Lepeltier, le nouveau bureau s’est immédiatement réuni pour établir les axes de son action future.


 

 

Trois axes principaux ont été définis :

-         Réconcilier liberté et égalité ; Mettre en avant l’économie sociale et le développement durable, au travers de la communication sur l’action de Jean Louis Borloo et du travail sur les dossiers locaux. ;

-         Renforcer et clarifier les liens avec l’UMP.

-         Mettre en place une nouvelle politique d’adhésions, en toute loyauté et indépendance.

   

De nombreuses manifestations régionales seront organisées et la première aura lieu à l’automne ; son organisation est confiée à la Fédération de l’Allier.

Tous les détails de cette journée seront sur le blog régional radical ici

Partager cet article

Repost 0
Published by jjn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

jn delorme 17/08/2009 12:39

Les radicaux du Puy de Dôme sont ils mieux loti? Il faudrait poser la question au Président départemental/Président régional

Radical Bourbonnais 17/08/2009 10:43

LE SILENCE DU PREMIER VICE PRESIDENTDepuis le congrés régional de juin 2008, les radicaux valoisiens de l'ALLIER peuvent méditerla célèbre phrase d'Edgar FAURE :Voici que s'avance l'immobilisme et nous ne savons pas comment l'arrêterEn effet,plus rien depuis ce congrès, à part une assemblée générale (?) dont l'objetn'était que de réélire le président et le bureau. le rapport moral ?le rapport financier ?pas une réunion, pas une lettre; Radicaux valoisiens de l'ALLIER, réveillez vousValoisiens d'AUVERGNE, aidez nous

A. Vialatte 30/06/2008 15:29

Pompidou des sous !

Léon Bloy 30/06/2008 13:29

Vous pensez vraiment qu'avec l'UMP, il y a encore lieu de "renforcer" ou de "clarifier" les choses ? "En toute loyauté et indépendance"...bonne mise en place de votre nouvelle politique d'adhésions.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents