Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 12:37
Mais que fait Clermont-Avant-Tout?


La question m'est souvent posée. (pour les nouveaux arrivants, j'ai aussi cette casquette d'animer le blog de l'association)

Bien qu'ayant promis le secret, stratégiquement indispensable dans les grandes occasions, je ne peux résister à l'envie de cafter et d'en dévoiler un peu ... et puis, comme le dit souvent, en trépignand des pieds, une personne qui me fut chère, "je suis chez moi! J''y fais ce que je veux!"

Parceque Clermont-Avant-tout se veut association citoyenne ouverte à tous, nous avons volontairement suspendues les activités pendant la longue période des élections.

Depuis Juin, c'est reparti et beaucoup d'entre nous se sont retrouvés lors du désormais traditionnel apéro pétanque du square Michel de l'Hospital le Jeudi 21 Août
Nous avons participé activement au combat mené par les riverain du square Sévigné et ne pouvons que nous féliciter de la sage décision du maire d'abandonner le projet.

Depuis bientot 5 ans beaucoup de clermontois ont eu recours à l'association et nombreux ont été ceux qui ont participé à l'une ou à l'autre de ses actions. Les commissions crées en 2007, en vue d'élaborer des propositions pour les municipales de 2008 ont été un grand succés.
Tout cela veut dire beaucoup de monde et de bonnes volontés qu'il était important de ne pas laisser au bord du chemin.
Clermont-Avant-Tout avait donc besoin de se muscler et de fédérer encore plus large .

Mi-Octobre, Jean Pierre Brenas (Président) et  Nicole Barbin (vice-présidente), tous deux conseillers municipaux  présenteront , lors d'une grande soirée, la nouvelle organisation et les nouveaux objectifs de l'association.

L'heure n'étant plus aux discours consensuels stéréotypés auxquels certains nous ont habitués, ni à une contestation dogmatique, beaucoup pratiquée en terre d'Auvergne, nous allons clairement annoncer la couleur et poursuivre les buts de l'association: dire ce qui va et contraindre ce qui ne va pas; Un programme calé sur les grandes échéances locales s'avérait nécessaire car on ne peut se targuer de représenter les habitants et agir en marge des échéance qui préoccupent ceux qui nous gouvernent.

Le loup sort du bois, me direz vous?
Pas vraiment, on va plutot s'attaquer à abattre l'arbre qui cache la forêt;;;
Mais j'en ai peut être trop dit... Jean Pierre Brenas dira le reste lors de cette fameuse soiré...

(date et lieu sont fixés et je vous les annoncerai lorsque tout sera validé par le BigBoss et son bureau)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Woaouh 24/09/2008 16:52

Non, sûr et certain ! j'ai même répété la chose, ne voyant rien s'afficher.

jn delorme 24/09/2008 14:22

Etes vous sur que le commentaire ait été posté sur le site de Clermont-Avant-Tout, car les com. y n'y sont pas modérés à priori, souf pour ceux à caratère injurieux ou diffamatoire dont les autaurs sont bannis.N'avez vous pas plus logiquement répondu directement sur le blog d'Anne Courtillé à la suite de l'article en question?

Woaouh 23/09/2008 21:19

Je profite de l'occasion pour renouveller mes félicitations* à Mme Courtillé pour son billet dans Demain Clermont de septembre. ll y a bien longtemps que la droite clermontoise n'avait pas été aussi juste et mesurée dans ces propos. Voyez tout arrive ! Ces félicitations avaient été postées sur le site de Clermont avant tout, on attend toujours leur apparition à l'écran. 

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents