Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 14:50
Brice Hortefeux a choisi Vichy pour y organiser la Conférence Européenne sur l'intégration les 3 et 4 Novembre prochain.
Il avait justifié son choix, décidé envers et contre beaucoup... au mois de Juin Dernier



Il vient d'enfoncer le clou en rappelant ce choix, lors du récent congrès de l'ANAEM, ajoutant: "je ne ferai pas de politiquement correct; je revendique "à mort" le choix de Vichy"


IL dénonce aussi " le crétinisme de certaines associations qui voient là une provocation au passé"... !

Il n'est pas besoin d'aller chercher bien loin les dites associations... car on en trouve une à Vichy même, dont les éructation haineuses n'hésitent pas, elles, à rappeler le passé , sous couvert de s'en prendre à Sarkozy et donc à Brice Hortefeux.



D'accord, l'amalgame est un bon fond de commerce pour ces groupuscules  et c'est aussi la base de la méthode trotzkiste du bourrage de crane et de la désinformation, mais, là, il vont quand même un peu loin, n'hésitant à asséner:
" Vichy ? N’est-ce pas la ville qui a abrité le régime de Pétain ? On ne peut en 2008 accuser tous les vichyssois d’être des petits-enfants de « collabos », bien entendu. ...( Pas tous mais beaucoup?)...
En lisant les témoignages des élèves sans-papiers arrêtés à la sortie des lycées, comment ne pas penser aux rafles d’enfants juifs pendant l’Occupation ? Ne faisons pas de parallèle systématique, mais les circonstances inhumaines sont troublantes de similitudes dans les méthodes employées et le climat de terreur et d’humiliation qui règne actuellement.... "

bien entendu, ils appellent une liste (interminable) d'organisations à manifester ce jour là (certaines vont être bien surprise de se retrouver citées...)

C'est contre ces méthodes d'un autre âge que se mobilisent les Brice Hortefeux, Gérard Charasse, Claude Malhuret, Gilbert Collard, Dominique Dutilloy et bien d'autres.

On comprend mieux la réaction de Brice Hortefeux ...


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

T.Roll-Tanguy 02/10/2008 11:18

Assurément, très instructif, surtout ce passage :"Et à présent, qu'en est-il dans notre beau pays de France. Qu'en est-il de notre démocratie quand un président passe outre le vote du peuple et fait ratifier par un parlement au garde à vous une constitution européenne rebaptisée traité de Lisbonne. Où est le respect des droits de l'Homme quand la chasse aux étrangers bat son plein, quand le fichage devient la norme, quand le capital dédaigne l'humain, quand les acquis sociaux sont éradiqués, quand la xénophobie est politique d'état, quand le mépris devient une méthode de gouvernement, quand les médias sont à la botte d'un chef d'état omnipotent ? Sommes-nous à l'abri, drapés de notre certitude qu'une dictature est impossible en France au XXIe siècle, parce qu'on n'a jamais vu ça dans notre pays ?"

Dominique Dutilloy 02/10/2008 10:00


... Histoire de faire cesser cet amalgame sur le simple nom de Vichy, il convient de lire cet article : "LES DOSSIERS DE L'ÉTÉ : VICHY, LE MALENTENDU HISTORIQUE", rédigé par la Ligue des Droits de l'Homme en Limousin en vous rendant sur ce lien : http://ldh19.over-blog.com/article-21613239.html

K.Idam 26/09/2008 14:08

"La droiture (...) cela passe par la fidélité et la loyauté envers ses amis et  ceux que l'on estime (avant même les idées)"
D'accord pour le idées ! Mais les méthodes ?  

François Giroud 26/09/2008 13:10

Ouaih ! On va dire ça comme ça...

jn delorme 26/09/2008 12:03

j'ai du louper un épisode .....

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents