Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 14:37

Dans l’Express de cette semaine, Axel GYLDEN consacre un article à Gorki AGUILA, « Ce punk qui défie Castro »

 

 

Gorki AGUILA, à la tête de son groupe « P... para Ricardo », déjà tout un programme, s’en donne à cœur joie dans l’anti castrisme, appelant Fidel, le coma ambulant, son frère Raul, tyrannosaure et le titre de son prochain opus est déjà, lui aussi riche en symbolique: « Comité Gériatrique Central 3 »

Inutile de préciser que le chanteur est l’objet de toutes les persécutions ; arrêté plusieurs fois, il ne doit sa survie et sa liberté précaire qu’à son immense popularité. Né dans la génération 1970/80, il se fout du mythe de la lutte armée et de l’icône Che Guevara et représente, dit le journaliste, la partie visible d’un immense iceberg de frustrations.

Gorki AGUILA est sur écoutes, interdit de concert et ses proches font l’objet de fortes pressions.

L’auteur de l’article rapporte les propos d’Antonio José Ponte, écrivain cubain exilé à Madrid où il publie la revue trimestrielle « encuentro de la cultura cubana » : « Obsédés par leur image de marque internationale, ils (les oligarques) ont simplement calculé que Gorky derrière les barreaux serait plus nuisible que Gorky en liberté »

Les amis du chanteur craignent une autre action des services secrets qui ne désarment jamais. Peut être aussi, qu’au-delà d’être un exutoire toléré par les autorités, Axel GYLDEN sert il, à son insu, les intérêts de la caste au pouvoir qui aimerait bien se débarrasser des octogénaires historiques du parti révolutionnaires pour pouvoir garder les rennes du pouvoir et leur pactole en revenant au sein de la communauté internationale.

 

Qui vivra verra, mais pas sur que GORKY AGUILA survive jusque là …







 

(Billet dédié à mon ami Juan, indécrottable adorateur du Che)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

F. Hidl 16/10/2008 09:46


"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs"
F. de la Rochefoucauld


"Il n'y a pas d'ailleurs où guérir d'ici"
E. Guillevic



Dominique Dutilloy 14/10/2008 18:06

Excellent article, Jean-Noël...Il serait temps que tous ces vieux croutons communistes cèdent le pouvoir à des gens démocratiquement élus... Il serait temps que ces vieux croutons communistes revoient leurs copies en ce qui concerne leur politique économique, leur politique intérieure, leur politique internationale...Que dire de plus ????... Sinon que le Communisme, théorie philosophique génocidaire, liberticide, utopiste... a très largement prouvé... son incompétence ?Pourtant, avec Cuba, il reste encore la Corée du Nord...Allons... Allons... Un p'tit effort s'il vous plait !!! Il est temps que le Communisme meurt de sa belle mort !!!!C'est tout... pour le moment !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents