Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 14:11
Mon ami Khader MOULFI, Webmaster et  animateur de Coalition Harki, vient de reprendre la plume pour dénoncer le projet du président de la Fnaca, Wladyslas Marek, qui a demandé  au secrétaire d’Etat à la Défense, Jean-Marie Bockel,  la reconnaissance du 19 mars, date anniversaire du "cessez-le-feu" officiel de la guerre d’Algérie.

C'est agiter la muleta sous les yeux de Khader Moulfi qui nous a habitués à tirer au bazooka sur tout ce qui touche à la cause harki. Par tirer au bazooka je veux dire qu'il ne s'inquiête pas des dommages collatéraux et que je ne le suis pas quand il tape aussi sur Nicolas Sarkozy, en partant du principe que si les employés disent ou font des C... le patron est aussi responsable qu'eux.
..

Néammoins on ne peut que lui donner raison et relayer son indignation, car si le 19 Mars 1962 a bien été le cesser le feu en Algérie, cela a surtout été le signal du massacre des harkis et de la population soupçonnée d'amitié avec la france, pieds noirs ou non; et, ce, devant le nez de nos soldats, l'arme au pied.... Un véritable génocide:











Mais écouton Khader Moulfi: " .
.. "hypocrisie d'Etat de facto", des instructions officielles étaient données, d'ores et déjà, par le Gouvernement, aux Préfets et Chefs de Corps d'Armée, pour assister à ce "Jour de Honte Nationale" et glorifier, odieusement, le terrible massacre de masse, de leurs "frères d'armes" et autres compatriotes civils !!! Par conséquent, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis dit : "Non au 19 mars 1962", car une Nation ne célèbre pas, une journée macabre qui est, a priori, de "deuil national" mais que Wladyslas MAREK (président de la FNACA m'ayant menacé de procès en son temps) & Consorts voudraient transformer, par idéologie, en "journée de gloire au FLN et au marxisme revival". Il est temps que ce débat devienne public et que les Français (es) tranchent, une fois pour toutes, par référendum et, si d'aventure le "Oui au 19 mars 1962" prospérait, je demanderai, immédiatement, l'asile politique à une véritable démocratie sachant respecter ses ressortissants et ses Anciens Combattants l'ayant servie au prix du sang versé car on peut aimer sa Patrie mais pas à n'importe quel prix !!!

Lire la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Bernard 10/11/2008 17:45

Cher Monsieur, vous oubliez que 30000 soldats appelés français sesont faits tuer à cette guerre d'algérie, soldats que l'on a envoyé d'office.Si l'on veut commémorer le 19 mars c'est uniquement pour le souvenir de ceux qui sont morts et non pour commemmorer une victoire ou une défaite. J'ai beaucoup de respect pour tous les Harkis.Il faut comprendre le but de cette commémoration. Bien à vous

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents