Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:44

Cette fin de semaine, grand calme sur le sujet du SMTC ; à peine quelques entrefilets dans la presse locale relevant le, désormais rituel, « Ce n’est pas à l’ordre du jour » du Maire de Clermont-Ferrand ou l’annonce discrète qu’un financement bancaire « normal » aurait été trouvé…

Cette affaire du trou du SMTC et du financement impossible des rames supplémentaires de tramway est elle retombée comme un soufflé monté trop vite ou bien est on au milieu d’un calme plat annonciateur d’une tempête encore plus violente ?

Hier, Samedi, je suis allé faire un tour à Jaude et au centre commercial éponyme. C’était la foule ders grands jours et il relevait de l’exploit de s’approcher des caisses des grands magasins tel la FNAC, ce qui n’était pas mon intention d’ailleurs.. Comme cette foule n’était manifestement pas composée de SDF en quête de chaleur, il était aisé d’en conclure qu’il s’agissait de clermontois qui avaient autre chose en tête que cette histoire de SMTC.

Comme « vox populi, vox dei », on peut conclure que la « guerre » du SMTC a cessé (ou a été suspendue), non pas faute de combattants, mais faute de spectateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

De guerre lasse 07/12/2008 20:35

Bel aveu !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents