Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 11:59
L'ouvrage de Dominique Dutilloy, Divorce sans consentement mutuel est sous presse; Les lecteurs de  C4N on pu avoir la primeur des chapitres les plus importants et ce livre tant attendu s'annonce comme l'oeuvre de référence en ce qui concerne l'histoire politique des dix dernières années de notre pays.
La sortie du livre, aux Editions Veevre, est prévue pour Fin Février 2009; d'ores et déjà la souscription est en ligne sur  :http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html


Dans cet ouvrage, l'auteur, un journaliste reconnu, met en évidence le Divorce sans consentement mutuel existant entre le peuple français et ses hommes politiques.

Loin d'être un simple ouvrage politique, il prend pour exemple des faits réels, qu'ils soient le fait d'une politique de gauche ou de droite.
De la défaite de la gauche en 2002 à ce qui pourrait bien arriver en 2012, tout y passe, sans aucune concession.



Joël CONTE , Président de l'Association « Rencontres Européennes-Europoésie »,  Secrétaire Général de l'Académie Francophone et Membre du Syndicat & Union internationale de la Presse Scientifique nous donne en guise de préface son analyse de l'oeuvre de Dominique Dutilloy:



Quand la vie politique française « perd le nord », un journaliste tente d'analyser, de comprendre et d'exposer les faits et leurs enchaînements.

L'investigation de l'auteur est cadrée par les élections présidentielles de 2002, les élections régionales de 2004 et le Référendum du 29 mai 2005 sur le projet de Constitution européenne.

Avec son regard pointu, lucide et sans concession, il remet les évènements et les acteurs à leur place. Les trois années considérées constituent une période trouble de la vie politique française, ponctuée de coups de théâtre, d'espoir et de désillusions. Comment l'électorat français peut-il désavouer le candidat socialiste Lionel Jospin aux élections présidentielles au profit du trublion Jean-Marie Le Pen pour ensuite plébisciter Jacques Chirac, en président sortant très controversé, et son parti aux élections législatives qui suivent. ? Comment, deux ans après, les mêmes électeurs peuvent-ils rappeler une majorité socialiste écrasante en leur servant sur un plateau vingt et une régions sur vingt et deux ?

Sur fond d'évolution économique, avec la construction de l'Union Européenne et l'ouverture des frontières, le monde politique français montre ses faiblesses, et Dominique Dutilloy sait fort justement le présenter. Il fait nettement ressortir l'incapacité de l'ensemble de la classe politique à prendre des décisions et des mesures qui pourraient permettre de concilier, domaine social et données économiques, vie culturelle et mondialisme.

Le journaliste, dans sa démarche profonde, tente ici de sensibiliser le lecteur à apprécier la gravité d'une situation qui a mené à ce qu'il appelle un « divorce sans consentement mutuel ». Il veut nous faire comprendre qu'il est temps que les « divorcés » se tournent vers la voie de la réconciliation pour le bonheur de tous, et que la crédibilité des représentants du peuple en constitue la condition première et indispensable.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique Dutilloy 10/09/2009 15:39

Voici quelques petites nouveautés concoctées par les Éditions Veevre : - L'accueil de « Édition Verte »http://www.editionverte.fr/index.html - La marque de « Édition Verte »http://www.editionverte.fr/marque.html - Les chiffres donnés par « Édition Verte » pour expliquer sa démarchehttp://www.editionverte.fr/chiffres.html De ce fait, le prix de vente, hors frais de port de 3 €, de mon « Divorce sans Consentement Mutuel » passe de 20 à 19 € Bonnes lectures.... Et, à vous de juger ! Cordialement, Dominique Dutilloy

Georges 03/04/2009 07:23

Assurément une bonne maison. Encourageant en ces temps difficiles.

Dominique Dutilloy 02/04/2009 14:53

Jean Noël, bonjour...
Sur la droite de la page de mon éditeur consacrée à mon livre, sous "AFFICHER LE PANIER", dans la rubrique : "Ils parlent de cet ouvrage", on parle de ton article sous ce lien : http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html
Avec toute mon amitié, Dominique

Hourseau Clément 17/02/2009 20:31

Bonjour,Tout d'abord, Monsieur Delorme, je souhaitait vous remercier pour cet article sur Divorce sans consentement mutuel de Dominique dutilloy.Cependant, j'aimerais juste apporer un petite correction à votre article, puisque Divorce sans consentement mutuel devrait être disponible avant même le printemps, puisqu'il est prévu pour la fin février / début mars.De plus, les Editions Veevre ce ne sont pas que des ouvrages de société, tels que Divorce sans consentement mtuel, mais ce sont aussi des romans Fantastique, ou encore d'Aventure.Clément Hourseau

nidolga 17/02/2009 19:09





C’est très gentil Jn Delorme, d’apprécier mon travail d’investigation qui est en fait un travail de journaliste, il se doit d’informer au mieux.
Et pour qu’il soit attrayant, il se doit aussi de rendre ses articles intéressants par des commentaires qui sont faits pour des réponses de ses lecteurs.
 
Je ne suis pas journaliste, mais un simple blogueur qui veut apporter sa réflexion sur l’actualité, mais pas seulement puisque mon blog, traite de tous sujets, et il y en a qui sont de pure réflexion.
 
Il est tout à fait logique que tu ne sois pas, parfois de mon avis, mais je souhaiterais que tu me fasses des commentaires pour que je puisse développer ma pensée, pas pour te convaincre mais pour éclairer d’autres lecteurs.
 
J’essaye de donner autre chose que des réponses politiques en apportant des connaissances sur la science, les arts et sur la vie.
 
Pour cela tu as deux supports, mon blog et C4N, donc le choix.
 
Je vais faire un article sur le « divorce sans consentement mutuel » de Dominique dès que j’aurais reçu son bouquin par ce qu’il est le seul journaliste à m’accorder un peu de son temps sur mes articles.
 
Ses commentaires sont toujours intéressants, pertinents et très corrects.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents