Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 09:08

Notre coin-coin, favori et unique, dans la page région, de son édition d'hier, nous rend compte du vote des militants socialistes du Puy de Dôme, pour les investitures des futurs candidats à la députation.

Pas de grandes surprises, mais si on lit bien à travers les lignes, forcément édulcorées, on voit que, par exemple Mireille Lacombe, seule candidate à l'investiture pour la circonscription de Clermont Montagne n'a obtenu que 43,72 des voix de ses propres militants !

Il n'y a que trois réponses possibles à ce résultat de défiance interne sans appel:

- Ou c'est un rejet, un désamour de leur propre candidate

- ou il ne savent pas ou est Clermont Montagne et s'en désintéressent

- ou dans le secret de leur coeur et donc de l'isoloir socialiste, ils préfèrent plébisciter la saine gestion du candidat de droite

Probablement leur vote est il motivé par un intérerssant et jubilatoire mélange des trois !

Moi, ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est ce qui s'est passé, ou qui va se passer dans la première circonscription, là ou j'habite et ou travaille Jean Pierre Brenas (rassurez vous, investissables de tous crins, il n'envisage pas pour l'instant et aux dernières nouvelles, de se mettre sur les rangs...)

Le même vote interne des militants socialistes donne 61,54 des voix à Odile Saugues et donc 38,46 à sa "concurrente",  Safia Mentalechéta .

Notre indéracinable élue socialiste doit encore, à ce jour, être mal remise de cette formidable claque rose!

Dans son somptueux local de campagne, place Neyron, son état major a du en prendre pour son grade! et oui, chez les socialistes on ne badine pas avec la discipline unitaire!

D'autant plus que la beurette de service (dixit un tract cité par "la montagne") semble ne pas vouloir en rester là et aurait l'intention de déposer un recours devant les plus hautes instances du parti pour irrégularité du vote !

A moins que tout ça ne soit qu'un formidable jeu de role pour brasser encore plus large et amener une désignation de suppléance fort prometteuse en termes de voix, même si pour cela on doit s'asseoir sur les prétentions de certains vieux routiers locaux.

Affaires à suivre donc ...et qui soulève un coin du voile qui recouvre le chaudron de la marmite à confiture socialiste.

Réjouissant aussi le nombre de militants socialiste annoncé par "La Montagne" : 2548. Seraient ils en perte de vitesse? Si, de plus, dans leurs primaires internes, ils commencent à se désavouer et à mettre sur la place publique leur incapacité à se fédérer sur un nom nous ne pouvons que nous réjouir pour l'issue des prochaines échéances électorales!

600 000 Puydomois (604 266 INSEE1999), ne vont pas s'en laisser compter par  2548 militants qui eux même doutent très fort dans le choix de leurs représentants internes et leur capacité à les représenter !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Teliber 16/06/2006 20:08

Mireille Lacombe,  à mon sens, a peu de chance de l'emporter sur Clermont-Montagne face à Louis Giscard. Cependant, je garde un excellent souvenir de cette femme, que j'ai eu comme professeur d'économie à l'IPAG. Son humanisme et sa gentillesse sont remarquables, ce qui n'est pas le cas de nombreux hommess et femmes politiques de ce pays.

Jean Noël Delorme 17/06/2006 08:11

Une bien sombre affaire que cette histoire de tract raciste qui est venue polluer l'élection interne socialiste !
Odile saugues, assurée de l'emporter, me semble bien incapable d'une telle action, dont elle n'avait pas besoin et qui ne lui ressemble pas.
Ce type d'action fait plutot penser à une tentative de déstabilisation individualiste même si elle suppose des moyens techniques.
 Alors rancoeur interne, excès de zèle ou auteur d'extrème droite ou gauche, la justice tranchera, puisque plainte a été déposée.
Nous ne pouvons que condamner de telles méthodes, dont nous croyions être à l'abri, à Clermont Ferrand !

1984bastiat 16/06/2006 12:48

Sacahnt qu'en plus, un candidat d'Alternative Libéral compte bine montrer aux indécis et aux abstentionniste que la politique.. peut leur permettre de trouver leur propores solutions et mener leur vie selon leur convictions.
Le PS n'a qu'à bien se tenir...

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents