Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 14:19
C’est la dernière ligne droite avant le scrutin des européennes 2009.
On nous annonce un taux d’abstention record et, dans chaque circonscription, une vingtaine de listes prétendent à nous représenter…

Il n’est pas aisé d’y voir clair et de choisir entre ceux
qui nous promettent de faire mieux que par le passé, entre ceux qui veulent détruire l’Europe de l’intérieur et ceux qui veulent la changer, entre les nonnistes à la constitution européennes et les autres, entre les nonnistes qui ne veulent pas de l’Europe et ceux uniquement opposés à la constitution et au traité de Lisbonne…

La tentation est forte de jeter l’éponge et de ne pas aller voter pour une assemblée qui nous parait si lointaine de nos préoccupations quotidiennes…

Pourtant Dimanche 7 Juin, c’est notre avenir qui se joue, ce sont nos emplois, notre santé, notre éducation, notre système social, notre sécurité, notre liberté qui vont se jouer…
Ceux qui choisirons de ne pas aller voter Dimanche, pourraient bien se réveiller, prochainement, avec la gueule de bois, en se demandant pourquoi nos acquis sociaux ont été abandonnés, pourquoi les décisions économiques nous concernant sont prises à Washington, New Delhi ou Shanghai, pourquoi il n’y a plus de vaches et moutons dans nos prés, ni de paysans pour les entretenir, pourquoi nos enfants sont contraints d’aller se battre au moyen Orient ou aux confins de la Russie…

Alors, sur quels critères choisir ceux qui vont aller siéger à l’Assemblée Européenne ?

Dans la confusion et la multiplicité des programmes électoraux qui nous sont présentés et qui compensent bien souvent l’absence de projets identifiables et d’objectifs clairs par de naïves et ronflantes promesses humanistes et écologistes, il nous faut faire des demandes précises aux aspirants députés européens et voter pour ceux qui s’engagent à mettre tout en œuvre :

- Pour que L’Europe remplisse enfin son rôle : Fédérer et protéger des Etats souverains qui ont valeurs et intérêts communs.
- Pour supprimer la commission européenne qui n’a d’autre action que d’édicter des directives dans l’unique but de répondre à celle de l’OMC qui est d’instaurer le libre échange mondial.
- Pour redonner le pouvoir au parlement et au conseil des ministres européens et l’exécutif à un président européen élu par les députés et pour une durée calée sur la moyenne des mandats présidentiels des pays composant l’Europe.
- Pour que l’Europe ait comme objectif prioritaire l’autosuffisance en matière de productions agricoles ou industrielles, condition indispensable à l’indépendance de cette entité politique et au bien être de ses habitants
- Pour lancer des grands projets structurants à l’échelle européenne, Route, Fer, mais aussi Recherche, Santé etc…
- Pour préserver la richesse et les traditions des terroirs propres à chaque composante de l’Europe, condition essentielle à un vrai développement durable.
- Pour que les nations composant l’Europe les plus avancées en matière sociale servent d’étalon.
- Pour que la défense européenne soit prioritaire.
- Pour que rien ne se décide concernant l’évolution structurelle et politique de l’Europe sans l’accord des peuples concernés ; accord passant obligatoirement par la voie référendaire directe.
- Pour que nos principes républicains de Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et la charte des droits de l’homme soit le fil conducteur de tout élargissement et de la politique européennes envers les autres nations du monde.


Beaucoup des candidats à un siège au parlement répondent positivement à l’une ou à plusieurs de ces exigences (certains à aucune…) mais à l’analyse, ceux de « Debout la République » ne sont-ils pas les seuls à s’être engagés à toutes les défendre et à les obtenir… ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier M. 04/06/2009 20:17

Présent au meeting de fin de campagne de Debout la République, j'ai été convaincu par le discours et les thèmes portés par Dupont Aignan.Un Europe forte des Nations, tournée vers l'avenir, dans des frontières protectrices, comme le voulaient les Pères Fondateurs.

UN FAN 03/06/2009 23:57

EN AVANT SUR LA VOIE TRACEE PAR DOMINIQUE DUTTILOY !

CORDIALEMENT, BONNE FETES DES MERES ET BON VOTE DLR !!!

SI J'AVAIS PU JE L'AURAIS ECRIT ENCORE PLUS GROS. COrDiALemENT.

Georges 03/06/2009 00:00

Faut pas pousser pépé dans les orties trop longtemps, HEIN !Les Paranoaiaques Sociaux faisaient jeu égal avec Mélanchon en bas du tableau et les voila qui, en une après-midi, sont en passe de prendre la tête du classement. J'appelle immédiatement mon neveu pour qu'il me mette en contact avec ses anciens camarades de classe.

N. Hormand 31/05/2009 18:28

Monsieur Olivier ou Monsieur Christian, on ne sait pas...

Pour les centristes, vous préconisez quoi ? Bayrou ou Morin ?

Dominique+Dutilloy 31/05/2009 15:24

Je sais pour qui je vais voter... En tous les cas, je signale, pour toutes celles et ceux qui seraient tentés par l'abstention, d'aller voter, même si il faut voter blanc et nul... De toutes les manières, je considère que la Liste de DEBOUT LA REPUBLIQUE, est la liste la plus crédible !Cordialement et bonne Pentecôte à toutes et à tous ! Cordialement,Dominique Dutilloy

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents