Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 07:00
 Né à La Havane en 1976, Gabriel Urgell-Reyes commence l'étude du piano à l'âge de sept ans avec Viera Ulashkievich et Vilma Garriga à l'Ecole de musique Alejandro Garcia Caturla de La Havane.
En 1992 il fait une rencontre décisive avec la pianiste Teresita Junco, auprès de qui il poursuit ses études au Conservatoire provincial Amadeo Roldan et à l'Institut supérieur des arts de Cuba.
En septembre 2004, Gabriel Urgell-Reyes est admis à l'unanimité en cycle de perfectionnement au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où il travaille avec Hervé Billaut.
 A l'occasion du concours d'entrée, il est choisi comme lauréat 2004 de la Fondation Alfred Reinhold et se voit à ce titre offrir un piano de la marque Blüthner. Au cours de master-classes, il travaille également, avec Ricardo Requejo, Andrés Alen, Frank Fernandez, Yuri Slessarev, Roberto Bravo et Mauricio Vallina, Vladimir Krainev, Marie-Françoise Bucquet et Gui-Michel Caillat.
Il remporte DE 1991 à 2004 il remporte de nombreux prix et accecits.
Depuis 2002, Gabriel Urgell-Reyes est soliste officiel de l'Orchestre philharmonique de La Havane. Il joue sous la direction de Leo Brouwer, Guido Lopez-Gavilan, Ivan Del Prado, Helena Herrera, Rafael Montes et Alejandro Posada.
Il s'est produit en février 2006 au Théâtre Mogador et au Volcan-Scène nationale du Havre.

Le  Samedi 18 Juillet il sera l'invité de Musik'art-Cantal et donnera un récital en l'église de Saint Poncy (15); au programme: Chopin, Albeniz, Ginastera et Lecuoana. (Saint-Poncy, ancienne place forte seigneuriale  près de Massiac)
..



(Le lendemain, Dimanche 19 Juillet, Gabriel Urgell-Reyes sera à Marcolès (15)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alejandro Urgell Reyes 25/07/2009 10:44

c' la vie pas que je ne puis sat la, se mua a Miami avec le contradicion du la vie, He is an amaizing pianist and a beautiful person, he plays the piano like an Angel touch humans heart,  I bless him..... thank you,,, Alex.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents