Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 00:12

Le Figaro.fr dans son édition du 16 juillet publie un billet intitulé "Comment Sarkosy attire les ministres à lui"

Notre régional de l'étape, Brice Hortefeux, s'y taille la part du Lion...

"...Au coeur de cette nouvelle géographie des ralliements à Nicolas Sarkozy se tient le ministre délégué aux Collectivités territoriales, Brice Hortefeux. «Je suis là pour permettre à chacun d'évoluer sans perdre la face», explique cet ami de toujours du ministre de l'Intérieur. Devenu ministre l'an dernier, il a désormais la légitimité pour être un interlocuteur. C'est ainsi qu'il a «traité» le ralliement de Michel Barnier, «toujours soucieux de l'étiquette», ou qu'il entretient les meilleures relations avec le ministre des Finances, Thierry Breton, «qui est bien avec tout le monde et encore mieux avec celui qui est en mesure de gagner», ironise-t-on au ministère de l'Intérieur. «Je peux voir les adversaires de Nicolas, personne ne m'accusera de le trahir. Mon engagement à ses côtés est insoupçonnable, je peux donc pratiquer l'ouverture», ajoute encore Brice Hortefeux. Selon lui, les convertis de ces derniers mois ne sont pas encore des «ralliés de la dernière heure». Auront droit à cette étiquette ceux qui franchiront le pas «après l'été...».

Extrait sans commentaires, tant le ministre des collectivités territoriales  y apparait comme le personnage incontournable de la prochaine campagne électorale et, par voie de conséquence, comme le maître du jeu de ce qui va se passer en Auvergne et à Clermont Ferrand . Localement des signes forts, sinon de ralliement, du moins de rapprochement sont déjà perceptibles. Des ralliements, négociés, pour certains, en début d'année sont annoncés pour début Septembre...

Gageons qu'au fil des mois, les choses vont s'éclaircir et que nombreux seront ceux qui voudront recevoir l'adoubement du probable futur patron de Clermont Ferrand.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents