Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 19:26

Amid TOUALBIA webmaster du site http://www.harkis.org/   fait l’objet d’une plainte déposée Par Messaoud BENYOUCEF, Arrivé en France en 1994, auteur d’une pièce de théâtre au contenu pour le moins discutable et qui fait, lui-aussi, l’objet de poursuites pénales, notamment, de la part d’AJIR France pour les Harkis et ses différents partenaires,  au regard des ses écrits douteux et diffamatoires).

 

 

 

 

En effet, la pièce du sieur Messaoud BENYOUCEF,  montée avec Claude-Alice PEYROTTE

 

 

 

 

 

 

(metteur en scène) et tirée de son livre « Le Nom du Père ». est construite autour d’un seul argument   « la généalogie de la trahison », à savoir, le harki (considéré comme un traître par le FLN et leurs porteurs de valises et d’idéologie) engendrera, inévitablement, un « fils traître par hérédité » et ainsi de suite ( ?).

 

 

 

 

 

 

Inutile de dire que cette approche pour le moins déformée de la vérité historique a rendu nos amis Harkis furieux et écœurés et ils ne sont pas les seuls ! 

« …Monsieur BENYOUCEF est chargé de Mission aux Relations avec l’Education Nationale (secteur danse), près le Ministère de la Culture et de la Communication , à la Direction de la Musique , de la Danse , du Théâtre et des Spectacles… » nous dit Khader Moulfi dans son édito indigné du site http://coalition-harkis.com  et plus loin il fulmine à juste titre « «les harkis n’étant pas des traîtres n’ont pas pu engendrer de traîtres » mais, qu’en revanche : « les corrompus criminels du FLN ont pondu des corrompus criminels flnistes » car, en l’espèce, il existe, apparemment, une « généalogie avérée de la corruption et du crime » qui se trouve de l’autre côté de la Méditerranée et peu importe si certains « illuminés nationalistes et endoctrinés » pensent, encore, que l’Algérie serait un pays démocratique et indépendant depuis 1962 (laissez-moi rire) !!! … » »

Enfin, l’important aujourd’hui c’est qu’un courageux Français Harki est poursuivi pour injures déposées sur le site associatif qu’il administre bénévolement.

Le « corbeau » n’a pas été identifié, pour l'instant, par le juge d’instruction et, rien ne prouve que ce soit un RONA … pourquoi pas un raciste anti-harkis ?

 

 

 

Bien entendu, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis soutiendra, sans limites, Amid TOUALBIA et son site (harkis.org) et, nous lançons un appel à la mobilisation sous toutes ses formes, à partir d’aujourd’hui, afin d’envisager des actions en ce sens, le cas échéant, pour la rentrée.

Avec mes maigres moyens je soutiens aussi Amid TOUALBIA et j’engage mes amis à le soutenir et à l’aider à sortir de ce guêpier ou il s’est fait, de toute évidence, piéger. Le but de la manœuvre est tellement évident : enlever la parole aux Harkis en essayant de les chasser d’internet formidable outil qui leur donne enfin la tribune qui leur a été refusée depuis près de 50 ans.

Amid TOUALBIA  est convoqué devant le juge au palais de justice d’Angoulême le Jeudi 7 septembre 2006, il y aura du monde pour l’accompagner et le soutenir !

Madame  ROUQUIER-LAFITTE, Vice-présidente, chargée de l'instruction, près le Tribunal de Grande Instance d'Angoulême, nous vous faisons confiance pour faire cesser cette tragi-comédie : ne vous prêtez pas à ce pseudo et inavouable règlement de compte et redonnez leur liberté d’expression aux harkis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents