Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 13:29
Plus que quelques jours avant la date fatidique fixée par Brice Hortefeux, en ce qui concerne sa participation aux européennes et polémiques et controverses agitent déjà le petit monde politique auvergnat. Il faut dire que la période estivale a, cette année, été particulièrement terne en matière politique, la gauche n'en finissant pas de tenter de se rénover et la droite particulièrement silencieuse dans l'attente de la décision du ministre de l'intérieur.

C'est Le Figaro qui a débloqué la situation dans un article bien anodin puisqu'il annonce, en début de semaine, ce que tout le monde sait... Brice Hortefeux, Alain Marleix et Paul Malhuret, en ce qui concerne le Puy De Dôme, le Cantal et l'Allier (quid de la Haute loire? ) seront les patrons pour les prochaines régionales! C'est ce qui s'appelle défoncer une porte ouverte!

Une info de taille, néammoins: Le président de la République ne souhaiterait pas que Brice Hortefeux soit tête de liste; ce dernier étant plus utile à la république dans ses fonctions de ministre de l'intérieur que comme chef de file des élus régionaux, affirmation confirmée et affirmée par le premier ministre, François Fillon.

Le quotidien émet l'hypothèse que ce pourrait être Alain Marleix qui emmènerait tout le monde à la bataille... 

Alain Marleix est qualifié pour ce job et sa désignation pourrait vouloir dire que les choses sont "pliées" mais dans le bon sens; en effet, on ne voit pas Alain Marleix, lui qui a gagné haut la main tous ses scrutins personnels, risquer de tout remettre en cause sur une élection régionale ... sauf à préparer ainsi et aussi,  comme il sait le faire, les prochaines échéances, domaine dans lequel il excelle,  et, là, on ne peut s'empêcher de penser au bastion de la mairie de Clermont-Ferrand avec, en embuscade, son ami Brice...

Alors, qui d'autre, pour mener la liste régionale de la majorité gouvernementale? Peut être Claude Malhuret qui, bien que n'ayant pas une réputation de personnage charismatique, n'en a pas moins prouvé ses qualité d'orateur et d'administrateur.

... Du coté de Chamalières, le silence est assourdissant,ce qui permet  toutes les suppositions; par contre aux abords de Puy Guillaume, il y a beaucoup d'allées et venues...Le Figaro, quand à lui, ne souffle mot de la Haute Loire et la surprise pourrait bien venir de ce département.

Tout ceci était au conditionnel dans l'article cité en référence et la seule chose dont on soit sur c'est que l'UMP avec ses partenaires politiques semble bien décidée a mettre, de suite, blindés et artillerie lourde en ordre de bataille pour récupérer la région Auvergne, quand à la cavalerie, elle sera certainement très élargie et introduite au bon moment pour remporter la victoire.

En résumé, on connait donc aujourd'hui l'état-major qui est peut être un des meilleurs que nous n'ayons jamais eu depuis l'ère giscardienne et, quand au général en chef, ne nous prenons pas trop la tête à chercher; ce sera, de toutes façons ... Nicolas Sarkozy.


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents