Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 11:33
Le Figaro.fr dévoile le plan de financement de la vidéo-surveillance concocté par les services du ministre Brice Hortefeux et Clermont-Ferrand ne fait pas partie des 75 villes prioritaires.

 

Mercredi, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a arrêté la liste des 75 villes qui bénéficieront en priorité des financements de son ministère pour l'installation ou le développement de leur réseau de vidéoprotection.

(Source Le Figaro.fr)

Selon un rapport de l'Inspection générale de l'administration révélé par Le Figaro, les agressions, en hausse constante ces dernières années, progressent deux fois moins vite dans les villes équipées de caméras. Le résultat est encore plus spectaculaire dans les communes de moins de 50 000 habitants : + 50 % sans caméras et + 3 % avec. (Le Figaro.fr)


Alors pourquoi  pas aussi Clermont-Ferrand ?

Certains ne manqueront pas de sussurer que Clermont-Ferrand n'est pas une grande ville  ou que Brice Hortrefeux se moque, comme de sa première chemise de la sécurité de ses habitants.
D'autres, que la capitale auvergnate est un havre de paix...

La réponse est peut être simplement que la Mairie de Clermont-Ferrand est farouchement opposée au principe de la video surveillance, même si de nombreuses caméras équipent déjà (ou sont en cours d'installation) aux carrefours, feux et grandes places;  là, on ne parle pas de sécurité mais de circulation... Langue de bois quand tu nous tiens !

A Clermont-Ferrand on préfère augmenter, de manière exponentielle, les forces de police municipale pour surveiller le bon fonctionnement des parcmêtres car, ici, ce qui est prioritaire, c'est la sécurité du budget municipal!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Georges 11/09/2009 23:10

Peut être qu'à la ville iils nous préparent des horodateurs avec caméra de surveillance incorporée. Ce serait chouette non ? Un peu comme les nouveaux radars qu'on a installé ces jours-ci avec l'assentiment du ministre; enfin j'espère !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents