Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 10:08

Hier soir, au titre de Secrétaire Général de Clermont-Avant-Tout, j'ai participé à la première manif de "réoccupation de l'espace public" organisée sous la forme d'une partie de pétanque/apéritif au square Michel de l'Hospital.

Un évènement s'est produit qui va faire jaser! Le maire, accompagné de quelques élus de son conseil municipal a répondu, pour la première fois, à l'invitation de Jean pierre Brenas, président de l'association.

J'entend déjà les esprits chagins vitupérer: C'est de la récup !... de la manip !... comment osez vous vous afficher avec ce représentant exécré de la gauche au pouvoir !...Vous mangez à tous les rateliers !...Votre action est politique(le grand mot!) !...

J'en jubile d'avance!

Si le Maire s'est déplacé, c'est probablement parce que sur ce dossier du square Michel de l'Hospital, pour lequel nous avions mené plusieurs action très médiatisées, il se sentait à l'aise.

A la demande des riverains exédés par les nuisances sonores et les trafics de tous genres qui s'étaient concentrées sur ce square, nous n'avions pas ménagé nos efforts pour attirer l'attention de la Mairie et Mr le maire a réagi très rapidement en demandant à ses services de faire un effort sur la propreté et sur la surveillanvce policière: surtout il a, dans des délais très courts, fait procéder à l'installation de nouvelles grilles.

Il était donc normal qu'il accepte de venir rencontrer des concitoyens dont il avait pris en compte les problèmes.(même si tout n'est pas réglé...)

C'est certainement aussi un signe fort envers Clermont-Avant-Tout, acteur devenu incontournable de la vie quotidienne à Clermont Ferrand.

Cet évènement n'aura, bien sur aucune incidence sur la ligne de travail de Clermont Avant Tout ,ni sur les engagements, qu'ont par ailleurs, en politique, les membres qui animent cette association.

Il montre qu'en travaillant, qu'en étant pragmatique et qu'en faisant passer l'intéret des clermontois avant tout autre considération on arrive à des résultats et a dépasser ce fameux clivage gauche/droite qui fait tant de mal à notre société.

Bien sur le Maire reste mon ennemi politique car j'exècre le collectivisme et le système qu'il représente, mais cela ne m'empèchera pas, si l'occasion s'en présente, d'aller féter la St cochon avec lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Alexis MONJAUZE 12/09/2006 01:08

Cette rencontre est tout à votre honneur, aux uns et aux autres.... et ce d'autantg qu'elle n'a rien de protoclaire...Allez, encore un effort et vous serez copains... et nous pourrions faire une liste tous ensemble !?Alexis MONJAUZE CAP21 AUVERGNE

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents