Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 17:47

En entendant, hier soir, des extraits de l'entretien qu'a eu Lionel Jospin avec les jeunes militants socialistes, je n'étais pas loin d'être, comme lui, au bord des larmes...larmes de rire mélées à des larmes de compassion.

 En réponse à une jeune militante qui parvient enfin à lui poser la question fatale "Kamarade, pourqoi es tu parti? Pourquoi es tu revenu?" Il avoue avoir été surpris par le résultat du vote du 21 Avril 2002, "cela a été une épreuve soudaine, inattendue et cruelle...un évènement surprenant et injuste ... Ca n'a pas été une bonne campagne ... Je me suis senti, et malheureusement un peu trop souvent, en pilotage automatique" ... l y a eu un certain nombre d'erreurs de ma part indiscutablement..."

Ce fut un intense et émouvant moment d'autoflagellation et l'on sentait les sanglots percer à la fin de chaque phrase

Comment quelqu'un d'aussi mauvais dans la gestion de sa propre campagne, qui n' a pas su faire, n'a rien vu venir et, à cette évocation est au bord des larmes, peut il avoir été premier ministre de la France?

On en frémis à rebours!

Il enfonce d'ailleurs le clou de son incapacité à gouverner tous les français et au nom de tous les français lorsqu'il avoue piteusement au sujet de la réforme des retraites, qu' un membre de l'assistance lui reproche de na pas avoir initiée, qu'il n'avait pas amorcé cette réforme car le PS lui avait demandé de ne pas mener cette réforme explosive à la veille des élections.

Enfin cerise sur le gateau de ce morceau d'anthologie tragi-comique; interrogé sur son abandon précipité  de la barre du bateau socialiste qui était en train de couler, il affirme qu'il n'a pas abandonné cette immense paquebot dans la tempête, mais qu'il a préférer se sacrifier lui même, afin de lui permettre d'avoir quelques chances d'atteindre la terre promise des législatives!

Heureusement, pour le Bateau socialiste, qu'il il y avait à bord quelque vieux matafs, blanchis sous le harnais, capable de reprendre la barre abandonné par le capitaine...

Notre malheureux capitaine a trouvé refuge sur une ile isolée ou il s'est remis de ses emotions en sécurité et, aujourd'hui, il reprendrait bien le commendement du bateau, auréolé, pense t'il, de son sacrifice, tel l'agneau de la bible, et il attend avec grande impatience qu'on l'appelle, tel l'ancien hôte de Colombey les deux église.

Mais n'est pas Abraham ou de Gaulle qui veut! Encore moins les deux à la fois!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Juan 28/08/2006 07:31

Vous dites : "Comment quelqu'un d'aussi mauvais dans la gestion de sa propre campagne, qui n' a pas su faire, n'a rien vu venir et, à cette évocation est au bord des larmes, peut il avoir été premier ministre de la France?"Je réponds : comment quelqu'un qui ignore les partenaires sociaux, perd son sang froid à l'Assemblée Nationale, d'aussi arrogant au point d'etre obligé par le Président de la République à s'excuser et qui critique la gauche mais applique les mêmes recettes contre le chômage (emplois aidés) peut-il être Premier Ministre ?Ce qu'il faut retenir des universités de La Rochelle; c'est que si M Sarkozy veut tout, décide tout, prend toute la place, il doit être responsable de tout et que s'il connait les recettes pour améliorer le destin de la France, pourquoi ne les applique-t-il pas tout de suite alors qu'il est n°2 voire n°1 du gouvernement...

Jean Noël Delorme 28/08/2006 08:26

On va pas faire la liste des pertes de sang-froid à l'Assemblée nationale, réelles ou simulées, la liste serait trop longue!
Le "quelqu'un" a le mérite d'être toujours là! Il n'a pas abandonné le navire lorsque tout le monde était contre lui.
Quand à Sarkosy, ne vous en déplaise et ne lui en déplaise, il n'est que le N°2 du gouvernement et son patron est toujours de Villepin... pour l'instant. Je constate que sa présence a été  très forte  aux Universités de La Rochelle! Allez vous, aussi, lui en faire grief?

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents