Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 18:34

Innénarrable Bayrou, qui reprend son cheval de bataille; le consensus au centre ou plutot, nouvelle formulation, la majorité d'ouverture.

Il s'en prend à nouveau aux grands partis que sont le PS et l'UMP, s'affirmant comme étant le seul à avoir compris les français et le seul capable, sur son nom, de redorer l'image de la politique française.

Encore un qui se prend pour le grand Charles, en affirmant : Français je vous ai compris...moi, François Bayrou!

A l'instar de Marie-Ségolène, il y a fort à parier que les français ne se laisseront pas prendre au mirage de ce ton gaullien! Les français n'apprécient pas trop ceux qui renient leur famille d'origine, par intéret, crachent dans la soupe qui les a si bien nourris  et mordent la main qui leur a permis d'être ce qu'ils sont!

Coté programme, ce n'est pas brillant non plus! en gros: pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, en faisant surtout bien attention de ne pas se mouiller et de ne pas blesser d'éventuels supporters et pourvoyeurs de ministères (il faut bien vivre !)

Donc un programme vaguement démocratosocialosouverainisteatlanticoaméricanoeuroipéoécolo..(fermez le banc; il y en aura pour tout le monde !)

Bayrou et son clone féminin, Marie-Ségolène chassent donc ouvertement sur les terres du centre   avec quelques dérapages, plus ou moins controlés, à droite et à gauche.

Les radicaux, me direz vous, que viennt- ils faire dans cette galère?

Rien ,si ce n'est que le concept novateur du béarnais, les fait doucement rigoler; eux il y a longtemps qu'ils l'ont inventé et mis en pratique; c'est même l'essence de leur profession de foi politique : le rassemblement de toutes les bonne volontés, forcément autour du centre, l'écoute et le travail sur le terrain au service  du plus grand nombre.

Las, les radicaux ne passent pas leur temps à vitupérer et lancer la bonne parole sur les podium; ils la mettent en pratique depuis plus de cent ans et c'est peut être pour cela que leur parti est toujours aussi vivant, sans tambours ni trompettes.

Vous me direz : ils sont divisés! Broutilles! Petite querelle provisoire de famille initiée par François Mittrerrand et son fameux programme commun (trop fort le jésuite! diraient les djeuns) Exit l'un et l'autre, mais l'essentiel demeure, l'esprit radical et gageons que (si ce n'est pas demain, ce sera après demain), nous verrons bientot la grande famille reconstituée et ce ne sera pas autour d'un Bayrou

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Alexis Monjauze 13/10/2006 23:46

Allons allons cher jean Noël : ne faîtes pas semblant de ne pas voir que vous êtes sur le même créneau que l'UDF version Bayrou...le PR est redevnu intéressant depuis que Borloo y  joue un grand rôle me semble-t-il?... ET c'est très bien. Même si vous pouvez encore faire bien mieux en matière d'éco-économie... Par contre, que faîtes vous dans le giron du petit gesticulteur ? C'est ça le vrai mystère... Même opportuniste, qu'en tirera le PR? uelsues sièges de plus pour 5 ans... et 5ans plus tard?Je parie que si Borloo reste, le PR prendra son autonomie...Qu'en dîtes vous, jean noël?Alexis

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents