Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 10:12

L'investiture de Marie-Ségolène, votée à une écrasante majorité par les militants socialistes, marque la déroute du clan Fabusien dans le Puy de Dôme et plus particulièrement à Clermont-Ferrand.

Déroute? J'y vais peut être un peu fort..mais net et significatif recul pour ceux qui controlent tout sous le ciel Arverne!

Le site CYberbougnat donne tous les chiffres locaux:

Ségolène Royal: 45,85% - Fabius: 30,47% - DSK: 23,1% pour le seul département du Puy de Dôme.

Dans les autres départements d'auvergne, les chiffres sont plus conformes à la moyenne nationale; MSR recueille 54% dans l'Allier, 62% dans le Cantal et 73 %dans la Haute Loire.

Au delà de de ces primaires, ce qui va être intéressant, localement, ce sera de voir comment ce retournement de tendance va se concrétiser dans les faits...de voir comment des hommes et femmes politiques qui se réclament depuis longtemps de la mouvance fabusienne vont réussir à retomber sur leurs pieds pour aborder législatives, municipales et cantonales!

Des pointures socialistes écartées, pour non conformité à la ligne politique clermontoise, vont se croire autorisés à revenir sur le devant de la scène...ert on ne peut leur donner tort eu égard au vote des militants...

Des retournements d'influence et des réglements de comptes bien saignants sont donc à prévoir dans le Puy de Dôme à moins que.......tous se découvrent, par un enchantement auquel nous ont habitués les socialistes, des Royalistes inconditionnels de la première heure.

Les militants socialistes (surtout les nouveaux ) ne seront peut être pas dupes et les DSK sauront peut être tirer leur épingle du jeu.

Dans quelques jours, je crois bien que j'irai faire un tour dans les couloirs de la Mairie, histoire de humer la température.Les mois qui s'annoncent ne vont pas être tristes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Benjamin Boyer 22/11/2006 11:17

Mais biensur que non Ségolène ne suivra pas le programme socialiste ! il faut redescendre sur terre !D'une part parce qu'il est financièrement inapplicable mais d'autre part  parce que Ségolène n'est PAS socialiste elle est radicale socialiste, en d'autres mots c'est une radicale de gauche. Il n'y a qu'à voir ses positions concernant entre autre l'encadrement militaire ou encore les 35h des enseignants ! Une foi au pouvoir il n'y a plus que l'Elu qui tinne et sa philosophie, Mitterrand comme Giscard nous l'ont bien montré ! Le programme PS n'est qu'un appat comme tous les programmes démago socialistes ! et j'aurai presque envie de dire comme tous les programmes ! Si l'on s'aiguise un peu en politique et je suis sur que c'est votre cas, avec un peu de recul on comprend qu'au delà des projets, il y a les êtres et leur philosophie et que c'est le réel pouvoir. Ceci dit ni vous ni moi ne pouvons faire du prophétisme, mais si Mme Royale arrive au pouvoir, rappellez vous ce qu'un petit millitant radical vous aura dit un jour : sa politique ne sera pas socialiste et l'union avec les autres courants réellement socialistes ne pourra pas se faire correctement.

jnd 21/11/2006 14:44

".....les valeurs d'ordre et de morale qu'on lui a inculqué...) inculqué par qui, Juan?
Ses parents!

Juan 21/11/2006 13:20

Le seul programme que Ségolène Royal appliquera est celui défini par le PS. Sur sa personnalité, elle a conservé les valeurs d'ordre et de morale qu'on lui a inculqué et elle les applique. Elle est capable de parler à la droite comme aux alter-mondialistes. Jean-Louis Borloo n'est il pas socialiste dans l'âme lui ?

Benjamin Boyer 21/11/2006 10:43

Le parti radical n'a pas la prétention d'être une écurie présidentielle, je ne vous contredirai pas : nous ne somes pas aussi nombreux que le PS, c'est un fait. Mais honnètement ne me dites pas que le trio des ex-candidats au parti peuvent sincèrement travailler ensemble après s'être tiré dans les pattes comme ça. D'autre part, Ségolène est elle vraiment socialiste ? ses dires et le fait de faire la cour aux voies de droite comme ça traduisent bien un néoradicalisme-socialisme, ça me semble clair tout comme il me semble clair qu'avec ses idées elle ne pourra pas travailler correctement avec un Mr Fabius ou Mr Strauss Kahn qui eux ont en tête un programme socialiste.

Juan 19/11/2006 21:46

Décidément, on ne devrait pas oublier de dispenser des cours de démocratie. Quel est son apanage par rapport à l'anarchie ou à la guerre civile ? Tout simplement qu'on accepte le choix qui sort des urnes, quel qu'il soit ! Ne rêvez pas mon cher Benjamin d'un retournement de situation similaire à ce qui s'est passé pendant la campagne référendaire. Les militants ont voté et la démocratie veuille qu'on respecte ce choix. C'est ce qui se passe à chaque élection, les français continuent à vivre ensemble même s'ils ne sont pas d'accord sur la manière de le faire !!!Il est bien facile de tirer sur le PS et sur Ségolène Royal comme vous le faites, mais rions un brin, voulez-vous ? Que se passe-t-il à droite ? La guerre est aussi dure ente les quelques chiraquiens et les sarkozystes de tout poil, mais selon votre idée, vous préféreriez qu'une guerre ouverte se déclare à droite, vu que le PS en se rassemblant, est un parti hypocrite. Je vous serai gré de le faire, cela amoindrira les chances de chacun, et personne n'en sortira grandi (et certainement pas Sarkozy !)Quant au radicalisme, c'est joli, c'est beau, mais bon, ça rassemble autant de militants que Cap 21 de Corinne Lepage...

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents