Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 21:37

Bref exposé des faits:

Anne Courtillé, conseillère Régionale d'Auvergne est depuis longtemps très présente sur le terrain de la 1ère circonscription du Puy de Dôme; elle est très active dans le tissu associatif et plus précisément dans celles qui s'occupent des femmes. Nul ne pourra le contester ni lui en faire grief!

le 22 Janvier, le Maire  adressait à Anne Courtillé une lettre comminatoire lui intimant l'ordre de ne plus paraître dans ces réunions à usage exclusif de la population féminine défavorisée des quartiers nords, de lui même et de ses amis, à l'exclusion de tous autres élus !

Le lendemain, dans uine de ces réunions d'associations un émissaire du Maire de Clermont Ferrand a éxigé le départ d'Anne Courtillé qui, comme à l'accoutumée, était présente (nous dit elle), arguant du fait qu'étant élue elle n'avait rien à faire en ces lieux !

Anne Courtillé n'a pas voulu contraindre notre bon maire à faire appel aux CRS et a donc obtempéré, quelque peu ulcérée...

De la droite à la gauche tout le monde s'interroge; mais qu'est ce qui a pu passer par la tête de notre Maire? Ses conseillers habituels étaient ils absents?

Coup de chaleur? Pétage de cable? ou irrépressible inquiétude face au score prévisible d'Anne Courtillé dans la circonscription concernée? C'est peut être un peu tout à la fois, mais la dernière hypothèse semble la plus probable car l'oukase du maire ne s'applique pas aux associations des autres quartiers de Clermont ferrand ...dans lesquels Anne Courtillé ne brigue aucun mandat électoral!

Tout cela me rappelle le cri d'exaspération de Valéry Giscard d'Estaing face à un autre potentat socialiste "mais vous n'avez pas le privilège du coeur!"

Le docteur Canques qui avait été chahuté lors du dernier conseil municipal pour avoir accusé la municipalité de stalinisme était décidément bien dans le vrai, car ces méthodes sont d'un autre temps que l'on croyait disparu à jamais!

Anne Courtillé ne va pas en rester là et s'interroge comme nous tous: ou va t'on si un élu de la république n'a plus le droit d'aller ou bon lui semble, s'il n'a plus le droit d'aller ce rendre compte, de visu, de ce qui se passe dans les associations humanitaires françaises loi 1901 et  y apporter sa compétence et son coeur !

A moins que ces associations ne soient que des officines qui craignent le grand jour? Et pourquoi, si c'est le cas? Manne  électorale, subventionnite dirigée? Ce sont des pistes que je me refuse d'envisager dans un pays démocratique comme le notre.

L'incident fait grand bruit et surprend de la part de Serge Godard que nous avions trouvé, encore récemment lors du problème du square michel de l'Hospital, plutot consensuel et attentif.

Alors gaffe monumentale du Maire, d'un subordonné trop zélé ou épiphénomène d'un égo mégalo à la Georges Frêche ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

hasan 19/11/2009 22:49


je suis commercant de puis 1997 et ambulant notre municipalite  telement sympa que il mon demande des  billet da avion 15jour de voyage  pour a voir des emplancement pour que je
peux travaille merci ps...... si non rien....bon courage les commercant


Nicole Moissinac 02/02/2007 08:16

Je suppose que Mr Godard est un Socialiste "Royal-iste"  ! Il est donc normal qu'il fasse d'énormes gaffes puisque cela semble devenir leur fond de commerce !
Plus sérieusement, toute cette "démocratie participative" tellement mise en avant finit par n'etre qu'un leurre s'il faut montrer patte blanche  et etre adoubé par les maitres à penser.
IL parait qu'on est plus agressif quand on n'a pas confiance en soi !
Clermont avant tout, Clermontois,en avant tous ! 

flavien Neuvy 01/02/2007 20:42

C'est incroyable. Je n'en reviens pas !! Quelle faute politique.

Serge Weidmann 01/02/2007 18:08

J'ai dit un jour que Clermont ressemblait plus à la Russie de Brejnev qu'à celle de Gorbatchev. J'avais tort: c'est Staline que j'aurais dû dire et non Brejnev.
Voilà où nous en sommes, après des années de glissements successifs vers l'ostracisme de l'adversaire et le pouvoir absolu.
Godard a pêté les plombs mais c'est peut être, rançon du succès, parce que l'opposition relève la tête à Clermont et qu'il sent venir une fin de règne difficile. Par sa décision absurde, il travaille en fait, pour nous. L'image du bon papa Serge qui vient prendre un pot avec Clermont avant tout, c'est fini et c'est tant mieux.
En tout cas, les électeurs jugeront en 2008.
 
 
 

Delphine 01/02/2007 12:59

En tous cas, c\\\'est très bien de votre part de faire savoir le genre de méthodes employées par la municipalité socialiste. Il ne faut rien laisser passer, avertir un maximum de personnes et surtout ne jamais se laisser intimider. Très bonne initiative de votre part donc !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents