Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 13:46

Hier, Anne Courtillé a longuement répondu sur son blog au courrier du Maire, Serge Godard, lui interdisant l'accès à certaines réunions d'associations et revient sur les incidents qui l'on précédé.

Elle conclut par une lettre ouverte au maitre de Clermont-Ferrand que je reproduis ci-contre:

Lettre ouverte au maire de Clermont-Ferrand

Monsieur le maire.

En effet, j’ai été présente régulièrement depuis un an aux rencontres du Réseau Femmes. En tant que femme tout d’abord, née de l’autre côté de la Méditerranée , avec mon expérience d’universitaire et une volonté affichée d’aider les femmes de ces quartiers, je pensais pouvoir apporter ma pierre au défi de la diversité et en toute neutralité.

Certes je suis élue, mais comment abandonner ce statut à l’entrée de la salle et je n’ai jamais affiché la moindre position politique au cours de ces réunions.

Comment pouvais-je imaginer que ces réunions étaient exclusivement réservées aux associations des quartiers ?

Sans doute avais-je la naïveté de croire que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues pour apporter des solutions aux problèmes de la diversité et l’accueil reçu pouvait me conforter dans cette impression. Et j’imaginais que sur ces questions, oh combien difficiles, les clivages politiques s’effaçaient pour faire place à une mise en commun de toutes les énergies.

J’imaginais aussi que la « politique de la ville » ne consistait pas à transformer  les quartiers en ghetto, en les coupant de toutes présences, implications ou initiatives non reconnues ou non autorisées par monsieur le maire.

Une telle attitude est grave et justifie sans doute que certains m’aient dit parfois : « Ils nous tiennent en esclavage, libérez-nous ! ».

Après 60 ans de règne sans partage, la majorité de gauche de cette ville et le « système Godard » trouvent ici leurs limites.

Vous vous réservez donc l’exclusivité des quartiers.

Vous vous réservez le droit de tenir les gens à coup de promesses non tenues ou de menaces,  le droit de les amuser et de ne pas chercher de vraies solutions à leurs problèmes, le droit d’aller parader dans des associations pour avoir votre photo dans les journaux, le droit de ne donner des salles qu’à ceux qui sont obéissants, le droit de n’aider que ceux qui votent bien !

Je préfère le respect de la liberté des habitants des quartiers.

J’aurai toujours la fierté de les rencontrer et de les aider et cela sans aucune exclusive.   

Anne Courtillé

Aujourd'hui, c'est La Montagne qui rebondit sur l'affaire....donnant la parole aux deux belligérants.

Réponse du maire (je traduis, très librement...) : Vous avez laissé la place libre, nous l'avons prise...pas questions que vous veniez fourrer votre nez dans nos affaires...

Le hic c'est qu'Anne Courtillé ne considère pas avaoir laissé la place libre mais plutot avoir été insidieusement éjectée..

Affaire à suivre

 

Enfin, petite cerise sur mon gateau bien à moi et qui n'a rien à voir avec le sujet de ce billet, quoique...

....la citation du blog de votre serviteur comme le "comble de l'abjection anti-ségonunuchienne" par le blog du nervi socialo de service sur le Monde.fr,  je cite: "...Mais j’ai gardé le meilleur (dans le pire !) pour la fin : “Essire Arverne” qui roule dans sa fange en accablant Marie-Ségonunuche“…
C’est le blog d’un certain Jean-Nicolas Delorme qui sévit à Clermont-Ferrand où là, il roule pour Brice Hortefeux, fidèle lieutenant de Sarkozy.
S’il croit qu’il vaut mieux soutenir Sarko-cul-cul et ses viles méthodes !..."

Hormis le fait qu'il semble me prendre pour Jean-Nicolas Flamel (je voudras bien, mais hélas..), montrant ainsi la même imprécision de vocabulaire que sa dulcinée, sa vindicte haineuse me fait chaud au coeur car elle prouve l'affolement des troupes royales!

Promis, juré, craché! ... Ce n'est pas moi qui ait crée ce blog et pondu ces mots pour me rendre intéressant..même s'l contribue à la montée de mes stats...lol

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents