Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 07:52

Invité par l'Association Clermont-Avant-Tout, le ¨Professeur Thierry W. Faict animera un diner débat le 21 Février dans les salons de la Brasserie le Richelieu place de Jaude,  sur le thème des " violences modernes au quotidien".

Les bénéfices de la soirée iront à l'association SOS FEmmes, car les violences conjugales seront au coeur de la conférence.

Chef du Service de Médecine Légale, Médecine Sociale Bio-éthique et Droit de la Santé de la Région Auvergne, le professeur Faict fera le point des méthodes modernes d'investigation et de la victimiologie, science qui étudie la prise en compte des dommages socio-psychologiques dans le traitement de la violence que ce soit en amont ou en aval de celle ci Cette approche, née et développée dans ses services de la Région Auvergne, fait référence et école dans le monde entier.

"...Mécanismes, facteurs sociaux culturels et conséquences sur la santé des victimes, y a t'il un ou des remèdes? ...feront partie également des thèmes sous-jacents de la conférence du Pr Thierry W. Faict

Le ticket repas-conférence-don à SOS Femmes a été fixé à 35€ et les réservations à faire auprès de Clermont-Avant-Tout : 11 Avenue Carnot - 63000 Clermont-Ferrand - tel: 04.73.91.43.74. ou 06.61.63.36.88, jusqu'à fin de cette semaine.

Vous pouvez imprimer ou recopier le bulletin ci-dessous

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents