Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 12:14

Le journal "La Montagne" de ce jour aborde les législatives dans la 1ère circonscription et présente comme un fait acquis qu'Odile Saugues et Michel Fanget sont les deux favoris!

Conclusion un peu simpliste et qui s'articule autour de deux "évidences": La prime au sortant en faveur d'Odile Saugues et le postulat pour Michel Fanget que sont mentor sera président de la république..

"Evidences" qui font peu de cas de l'avis des principaux intéressés les électeurs!

Les clermontois de la première circonscription, que j'ai rencontrés, sont d'un avis plus mitigé et n'apprécie pas trop, surtout ceux de Montferrand, que "leur" député ai choisi d'installer sa permanence électorale en centre ville (de Clermont, pas de l'autre...) à deux pas de la mairie, plutot qu'à proximité de ses électeurs potentiels (d'accord, il y a le tramway, mais quand même...)

Quand à l'élection de Bayrou, elle relève de la politique fiction et, si on suit le raisonnement prété à Michel Fanget, cela voudrait dire que si Bayrou n'est pas élu, son dauphin local n'a aucune légitimité et donc aucune chance de réussir...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Bertrand 26/03/2007 14:38

Pour le cas Saugues on peut retourner l'argument très facilement. Ces circoncriptions sont de toute façon découpées de telle manière que où qu'il soit l'emplacement du QG de campagne ne peut que faire débat.

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents