Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 09:48
FaceBook a ses irréductibles partisans et ses non moins irréductibles adversaires.

A ceux qui se gaussent d'un nombre d'amis bien supérieur à ma modeste sphère relationnelle (ils ont bien un peu raison,) je rétorque que depuis, très longtemps je n'invite personne (mis à part des proches de proches) et que chaque jour qui passe, je perds un nombre conséquent d'amis (ils ont du se fouvoyer ou penser que j'étais de leur bord...) que je ne regrette pas vraiment car ils n'apprécient peut être pas le voisinage des autres et que tous les fans d'élitisme et d'exclusion me font sourire à défaut d'exaspération.....
En compensation chaque jour, voit aussi un nombre au moins équivalent de demandes d'amitié que j'accepte pour la plupart  (mise à part certaines, que je considère malsaines ou de pur hameçonnage...)
Ce qui fait que la progression globale du nombre d'amis FB, augmente tranquillement....

D'autres de mes amis (de la vraie vie...), non FB, me mettent en garde sur les mauvaises fréquentations de FB, entendez, par là, le risque d'être ami avec des supposés adversaires politiques et par là, leur donner accés à des infos stratégiques...!
C'est encore me préter une ilmportance que je n'ai pas!

FB est surtout la version virtuelle du bistrot du coin ou l'on rencontre des gens de la vraie vie, au quotidien... l'occasion aussi de dédramatiser certaines relations publiques et  de se rendre compte qu'avec les "mechants" d'en face nous partageons plus de valeurs que certains voudraient nous le faire croire.

C'est en ce sens que FaceBook est un vrai réseau social car comment voulez vous, dans la rue, vous F. sur la gueule avec des gens avec qui vous avez trouvé sur FB  de nombreux points communs et partagé des hobbyes ou des actions de solidarité?




Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents