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12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 12:34

Comme d'habitude les médias français, grands et petits sont entrés en campagne électorale. Entrés? oui et non car ils n'en sont jamais sortis....

Tous, plutot prou que peu, tapent sur le gouvernement et sur le chef d'état. c'est devenu le "journalistiquement correct" aujourd'hui, à croire que si un rédac'chef laissait ses journalistes faire transparaitre quelque opinion sympathique en faveur de l'action gouvernementale, cela signifierait la chute  des ventes et donc du média concerné!
Même les plus fervents partisans de Nicolas Sarkosy y vont de leur petite pointe d'humeur, gagnés par l'ambiance de linchage récurrent, en rouspétent en bons français de base: "Mais qu'est ce qu'ils font à Paris? Ils ne sont pas bons en com', ces temps ci..."

Et oui !  La com' prime l'info, aujourd'hui !

A l'heure de Face Book et de Twitter, il faut aller très vite et et donner au bon peuple ce qu'il est censé attendre , des coupables!
C'est tellement plus simple que de monter de vrais dossiers d'investigation!

Justement Twitter, Face Book et toute cette masse d'info qui circule instantanément sur le net pourraient bien bien donner encore une fois un coup de baton à nos chers médias traditionnels comme lors du vote sur la constitution européenne qui avait vu l'opinion publique retournée comme une crèpe en moins d'un mois.

Ces élections régionales sont devenus, comme toutes les élections aujourd'hui, un vote de confiance ou de censure de la politique du gouvernement
Les partis de gauche qui récusent à Nicolas Sarkozy le droit de s'impliquer dans ces élections, au titre de sa fonction de Président de la République et donc de tous les français, sont les premiers à tirer, et uniquement, sur son action à la tête du pays.
Oubliés les programmes et les grands choix qui sont les réels enjeux de ces élections de Mars! Il est vrai que lorsqu'on administre vingt des vingt-deux régions de métroplole, il est plus prudent de mettre en avant autre chose que sa propre gestion!

Pour en revenir à nos chers médias, mieux que tous les sondages, il sera intéressant de suivre la moindre inflexion de leurs prises de position, car cela sera le signe que les réseaux sociaux ont fait leur ouvrage en renvoyant le balancier dans l'autre sens et que le bon peuple attend autre chose qu'un linchage "journalistiquement  correct" et systématique du gouvernement..

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