Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 14:22
 Cela sent la fin de rêgne, lorsque le Prince comprend qu'il n'aura plus besoin de ses sujets...Alors il pressure sans état d'âme car les lendemains lui importent peu et seuls comptent, pour lui, ses rêves de grandeur avortés...

Les clermontois commencent à se préparer aux fêtes de fin d'année et à courir les magasins malgrè la morosité ambiante.
Il ne se doutent pas de ce qui se prépare pour le dernier conseil municipal de l'année: une hausse substentielle des impots locaux, sans oublier la fameuse taxe "additionnelle" de clermont-co qui va grever chaque ménage à hauteur de près près de 90€..

La gueule de bois va être sévère pour les clermontois, lorsque les fêtes seront passées.

C'est ce que veut dénoncer l'association Clermont-Avant-Tout et son leader Jean Pierre Brenas.

A l'heure ou tous souffrent de la crise et ou tous se serrent la ceinture, particuliers, administrations et collectivités, notre chère, très chère" municipalité fait preuve d'originalité: elle a décidé d'augmenter de façon substancielle nos impots locaux....

On pourrait penser que c'est pour le bien de la population, pour de nouveaux et meilleurs services sociaux... pour de nouveaux projets culturels ... ou même pour de nouvelles lubies pharaonnesques.. Et bien non! Même pas!
Cette augmentation des impots et ce redéploiement des taxations diverses (pubs chez les commerçants...PV...Grande enquête discrète pour  redefinir à la hausse de l'assiette des taxes immobilières etc), na qu'une seule utilité renflouer des caisses qui sont désespérément vides!

Que voulez vous, les projets grandioses avortés tels la grande bibliothèque, les erreurs de gestion comme le gouffre de la rénovation de l'opéra municipal (et ils sont légions ... à croire que le meilleur business à clermont est aujourd'hui d'être société d'étude pour les projets de la mairie) ont un coût cumulé qui dépassent l'entendement du commun des mortels.

Un chef d'entreprise qui agirait de la sorte aurait déposé le bilan depuis longtemps, car, dans la vraie vie, les erreurs se paient comptant!
Notre municipalité est, elle, au dessus de ces basses contingences morales et redemande de nouvelles études pour de nouveaux projets...

Alors pour pour continuer à "étudier" et éviter que la cour des comptes ne se montre soupçonneuse, il faut bien redemander aux clermontois de mettre à nouveau  la main à la poche.

C'est une histoire sans fin ...

C'est pourquoi Jean Pierre Brenas, conseiller municipal d'opposition a décidé de monter au créneau et de descendre dans la rue avec tous ses amis ce Vendredi 4 Décembre.
Et ils seront nombreux ses amis place de Jaude à 11H30 sous le sapin, car beaucoup ont rejoint le collectif constitué pour l'occasion; outre les adhérents de clermont-Avant-Tout et les membres du groupe municipal d'opposition, de nombreux jeunes inquiets ^pour leur avenir ont répondu à l'appel, ceux de l'UNI, des jeunes UMP, des jeunes Sarkozystes, des jeunes actifs, des radicaux, des MPF et bien des clermontois non encarté politiquement  qui ont répondu favorablement par mail ou sur Face Book..

Le porte monnaie des ménages n'est pas sans fond et, lorsqu'il est vide, il se moque de la politique; il n'est pas certain qu'un peu de" pain et des jeux" suffiront cettre fois à calmer son indignation et ses angoisses.






Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

PICAVET Francis le Chateau Rouge 03/12/2009 14:00



Bravo pour le rendez-vous de la réunion impots, vous auriez pu nous passer un mail nous prévenant quelle n'aurai pas lieu.
Cela ne fait pas très sérieux, les gens tournaient autour du sapin sans savoir quoi faire.



Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents